Rod Dreher : «J. D. Vance est le Barack Obama de la classe ouvrière blanche»

Rod Dreher : «J. D. Vance est le Barack Obama de la classe ouvrière blanche»

GRAND ENTRETIEN - Conversion au catholicisme, origines populaires, isolationnisme et antiwokisme… l’intellectuel conservateur américain* dresse le portrait du nouveau vice-président de Trump. J. D. Vance incarne, selon lui, l’avenir populiste du Parti républicain.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Milwaukee: Donald Trump prédit une «victoire incroyable» à la présidentielle 2024

Ce jeudi 18 juillet, Donald Trump a prédit «une victoire incroyable» en novembre, en promettant «les quatre plus belles années de l’histoire» des Etats-Unis s’il retourne à la Maison Blanche, lors d’un discours à la convention républicaine à Milwaukee.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Taïwan: le ministre des Affaires étrangères revient sur les propos de Trump

Le ministre taïwanais des Affaires étrangères Lin Chia-lung a déclaré lors d’une conférence de presse ce vendredi 19 juillet que Taïwan doit être consciente de la guerre cognitive de la Chine et doit se renforcer pour dissuader l’invasion chinoise.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

La puissante rhétorique religieuse de Donald Trump

« Avec la tentative ratée d’assassinat, c’est une autre figure biblique qui ressurgit, avec une puissance renouvelée : celle du roi David. »
Joël Schnapp

- 15 juillet / Avec une grosse photo en haut , International , 2

Lire la suite sur lundi.am

“Je suis là grâce à Dieu” : Donald Trump réinvesti comme candidat à la présidence des États-Unis, se présente comme le seul rempart contre “une Troisième Guerre Mondiale”

Il y a six jours, le président était victime d’une tentative d’assassinat qui a failli lui coûter la vie.

Lire la suite sur lindependant.fr

Présidentielle américaine : le pansement à l’oreille, nouveau symbole des partisans de Donald Trump

Aux États-Unis, les soutiens de Donald Trump affichent de plus en plus un pansement sur l’oreille en guise de soutien à leur candidat à la présidentielle, visé par une tentative d’assassinat le 13 juillet.

Lire la suite sur lejdd.fr

Tentative d’assassinat, Kai Trump… Retour sur la convention républicaine triomphante de Donald Trump

Le candidat à la présidentielle américaine a pris la parole à la convention nationale des républicains de Milwaukee, jeudi 18 juillet. Donald Trump a accepté, pour la première fois, d’être investi par les républicains. Il est sans surprise revenu sur sa tentative d’assassinat.

Lire la suite sur lejdd.fr

Donald Trump joue la carte du miraculé

▶️ Cinq jours après la tentative d’assassinat le visant, Donald Trump a pris la parole la nuit de ce vendredi lors de la convention républicaine. Cultivant sa nouvelle image de miraculé, il dit avoir été changé par l’épreuve traversée. (International) - TF1 INFO

Lire la suite sur lci.fr