États-Unis : les pressions s’intensifient sur Joe Biden pour qu’il quitte la course présidentielle
Un diagnostic positif au Covid a contraint le président à interrompre mercredi sa campagne, alors que l’appareil du parti démocrate lui signifie de plus en plus clairement qu’il est temps de l’abandonner.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Etats-Unis: Obama conseille Biden de reconsidérer sa candidature à l’élection présidentielle
Aux Etats-Unis, Barack Obama pense que Joe Biden devrait reconsidérer sa candidature à l’élection présidentielle, a rapporté jeudi 18 juillet le Washington Post. Depuis son débat difficile avec Trump, il a subi des pressions au sein de son propre parti.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
États-Unis : Obama juge que Biden doit reconsidérer sa candidature à l’élection présidentielle
Selon les informations du Washington Post, Obama aurait déclaré que le chemin de la victoire de Joe Biden s’était considérablement réduit.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Joe Biden doit-il se retirer de la course à la présidence ?
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Joe Biden, en quarantaine à cause du Covid, poussé vers la sortie par les démocrates
RÉCIT - De nombreux membres du Parti, à commencer par Barack Obama, ne croient plus aux chances de leur candidat à la présidentielle.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Présidentielle américaine: le boulet Joe Biden»
L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Le chef d’État américain a pris de plein fouet l’onde de choc de la balle qui a touché l’oreille de Trump. Son camp doute plus que jamais de sa capacité à battre le républicain.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Biden reste «absolument» dans la course à la Maison-Blanche, reprendra sa campagne «la semaine prochaine»
Diagnostiqué positif au Covid-19 mercredi, Joe Biden fait l’objet de nombreuses inquiétudes dans son camp. Ce vendredi soir toutefois, son médecin a assuré que ses «symptômes se sont améliorés de manière significative.»
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Que n’a-t-on pas le droit de faire avec une ambulance ?
[
The Washington Post – Biden holds press conference amid calls to drop out
Le président Biden a accidentellement présenté le président ukrainien Volodymyr Zelensky en l’appelant « président Poutine » ce soir, lors d’une brève allocution précédant une conférence de presse au cours de laquelle il tentera de rassurer les électeurs sur son acuité.
« Je voudrais maintenant passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage que de détermination, Mesdames et Messieurs, le président Poutine », a déclaré M. Biden. Il s’est rapidement corrigé : « Le président Poutine ? Il va battre le président Poutine.
… Lire la suite… ](https://www.pauljorion.com/blog/2024/07/12/que-na-t-on-pas-le-droit-de-faire-avec-une-ambulance/)
Présidentielle américaine : Barack Obama estime que Joe Biden doit reconsidérer sa candidature
En privé, Barack Obama aurait indiqué que Joe Biden devrait « évaluer sérieusement la viabilité de sa candidature », et que le chemin de la victoire des démocrates s’éloignait.
Présidentielle américaine : Joe Biden sur la sellette, vers un retrait de la course à la Maison Blanche ?
Dans une ambiance de tensions croissantes au sein du Parti démocrate, les rumeurs d’un retrait imminent de Joe Biden de la présidentielle américaine prennent de l’ampleur. Un « plan de sortie » serait même en préparation pour éviter une défaite redoutée face à Donald Trump.