L'Iran derrière des tentatives de piratage informatique contre Trump et Harris, avance Washington

L'Iran derrière des tentatives de piratage informatique contre Trump et Harris, avance Washington

L’équipe de campagne de Donald Trump avait affirmé le 10 août avoir subi un piratage, accusant des «sources étrangères» d’avoir fait filtrer des communications internes et un dossier sur J.D. Vance, le colistier de l’ex-président républicain.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis: Donald Trump retouche des images pour suggérer que Taylor Swift le soutient

Ce dimanche 18 août, Donald Trump a partagé sur les réseaux sociaux des images retouchées laissant à penser qu’il aurait le soutien de Taylor Swift et de ses nombreux fans en vue de l’élection présidentielle américaine. Taylor Swift, dont l’influence sur certains jeunes électeurs américains est très scrutée, n’a encore officiellement apporté son soutien à aucun candidat pour le scrutin du 5 novembre.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Joe Biden promet d’être le «meilleur bénévole» de la campagne de Kamala Harris

Joe Biden a été accueilli le 20 août par une longue et assourdissante ovation à la convention démocrate à Chicago, où il est venu passer officiellement le flambeau à Kamala Harris, en appelant à «préserver» la démocratie.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Donald Trump et Elon Musk: une future collaboration politique ?

L’ancien président américain Donald Trump s’est dit prêt à offrir un poste de ministre, ou bien un rôle de conseiller, au milliardaire Elon Musk, a-t-il déclaré dans une interview à l’agence de presse Reuters. Du moins, «s’il l’acceptait», et si le républicain gagnait l’élection de novembre prochain face à Kamala Harris. Donald Trump n’a toutefois pas précisé le portefeuille dont pourrait hériter l’homme d’affaires.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

L’Amérique est «prête pour la présidente Kamala Harris», scande Barack Obama

L’Amérique est «prête pour la présidente Kamala Harris», a lancé mardi 20 août Barack Obama depuis la convention démocrate de Chicago. «Et Kamala Harris est prête pour le job. C’est une personne qui a passé sa vie entière à se battre pour les gens qui ont besoin d’être entendus», a déclaré l’ancien président après une longue tirade visant le candidat républicain Donald Trump.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Kamala Harris est plus que prête», clame Michelle Obama à la Convention nationale démocrate

«Yes, she can!» : Michelle et Barack Obama ont fait chavirer mardi 20 août la convention démocrate en saluant «l’espoir» retrouvé avec Kamala Harris. «L’espoir est de retour» a lancé l’ancienne First Lady, toujours immensément populaire, comme son mari, dans le parti.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«La guerre de Sécession est comme un dragon endormi toujours prêt à se réveiller»: aux États-Unis, les fantômes confédérés et le mythe de la «cause perdue»

LE SUD, LA GRANDE FRACTURE DE L’AMÉRIQUE (2/6) - La fin de la guerre de Sécession a vu une réécriture de l’histoire par les vaincus, dans laquelle la «guerre entre les États» est décrite comme une deuxième révolution américaine. Cette légende a été l’un des éléments fondateurs…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Donald Trump prêt à offrir un poste de ministre à Elon Musk en cas de victoire à l’élection présidentielle américaine

Le républicain se montre proche du propriétaire de Space X et de Tesla ces derniers mois. «Comme moi, il pense que ce pays a de gros problèmes», avait déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«Kamala Harris: quelle vision pour l’Amérique ?»

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Qu’on aime ou qu’on déteste Donald Trump, on imagine bien la direction que prendraient les États-Unis s’il est élu. L’ex-sénatrice, quant à elle, dégage une impression d’opportunisme.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

À Chicago, Kamala Harris au défi de dissiper les dernières réticences avant l’assaut contre Donald Trump

RÉCIT - De numéro deux oubliée et sous-estimée, la candidate démocrate est parvenue à rassembler son camp et à redonner espoir et énergie à la campagne. Elle domine depuis le paysage médiatique.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis : qu’est-ce que l’Alpha Kappa Alpha, cette sororité afro-américaine à laquelle appartient Kamala Harris ?

FOCUS - La candidate démocrate à l’élection présidentielle est membre d’une prestigieuse organisation universitaire, qui compte dans ses rangs de nombreuses figures incontournables de la communauté noire.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Kamala Harris-Donald Trump, la bataille américaine qui divise la classe politique française

DÉCRYPTAGE - À deux mois et demi du scrutin, la campagne outre-Atlantique bat son plein entre la vice-présidente démocrate et son concurrent républicain. Une bataille très suivie depuis l’Hexagone.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Présidentielle américaine: à Chicago, les adieux forcés de Joe Biden

REPORTAGE - À la convention démocrate, le président des États-Unis a vanté ses réussites avant de passer le flambeau à la candidate Kamala Harris.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Donald Trump, le candidat antisystème ?

Tentatives de destitution, procédures judiciaires, bannissement des réseaux sociaux, attentat : le milliardaire a survécu à toutes les attaques visant à briser sa carrière politique. Indéniablement atypique, Donald Trump, qui aime à se présenter comme antisystème, serait le premier président des États-Unis à obtenir deux mandats non consécutifs en cas de victoire. Le récit de […]

Lire la suite sur lvsl.fr

Présidentielle américaine : Joe Biden qualifie Donald Trump de «loser» et assure qu’il sera un «dictateur»

Lors du premier jour de la convention démocrate, ce lundi 19 août à Chicago, le président des États-Unis a partagé son plein soutien à Kamala Harris, appelant ses électeurs à aller voter pour « préserver la démocratie » de Donald Trump.

Lire la suite sur lejdd.fr

Présidentielle américaine : Donald Trump envisage de confier un poste à Elon Musk en cas de victoire

Lors d’une interview, lundi 19 août, le candidat républicain à l’élection présidentielle s’est dit prêt à offrir un poste de ministre ou de conseiller à Elon Musk.

Lire la suite sur lejdd.fr