États-Unis: nouvelle procédure de destitution engagée contre Joe Biden
Des membres républicains du Congrès ont lancé ce lundi 19 août une nouvelle procédure de destitution à l’encontre du président américain Joe Biden, qui coïncide avec l’ouverture de la convention démocrate mais n’a quasiment aucune chance d’aboutir. Trois puissantes commissions à la Chambre des représentants, à majorité républicaine, accusent dans un rapport d’enquête le dirigeant démocrate de corruption en lien avec les affaires à l’étranger de son fils Hunter Biden.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Chicago: des manifestants pro-palestiniens se réunissent devant la convention démocrate
Quelques heures avant que le président américain Joe Biden ne monte sur scène ce lundi 19 août au premier jour de la convention du parti démocrate à Chicago, un groupe de manifestants pro-palestiniens a brièvement ouvert une brèche dans le périmètre de sécurité extérieur protégeant l’enceinte où se déroule l’événement, avant d’être refoulé par la police. Au moins un des manifestants, vêtu de noir, a été interpellé, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Les Démocrates peuvent-ils transformer la crise en opportunité ?
Par Simplicius Le Penseur – Le 18 juillet 2024 – Source Dark Futura L’“événement” Trump a eu lieu et s’est achevé, et nous ne sommes pas plus près de savoir précisément ce qui s’est passé, car les détails sont devenus … Continuer la lecture →
Convention démocrate : Joe Biden assure le service minimum
Le président américain, contraint d’abandonner sa candidature il y a un mois, a passé le relais à Kamala Harris à l’occasion d’un discours plein d’autosatisfaction pour le premier jour de la convention démocrate. Mais sans chaleur particulière à l’égard de sa remplaçante.