Louis Sarkozy : «Les élections américaines seront remportées par celui qui fera la Une en dernier»

Louis Sarkozy : «Les élections américaines seront remportées par celui qui fera la Une en dernier»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que la cote de popularité de Kamala Harris remonte dans les sondages, l’électorat américain semble plus que jamais fluctuer au gré de l’actualité, analyse l’essayiste franco-américain.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le Mexique s’inquiète du programme protectionniste de Donald Trump

DÉCRYPTAGE - L’«America First» du candidat républicain pourrait avoir de lourdes conséquences sur son voisin mexicain, devenu son premier partenaire commercial.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Présidentielle américaine : qui est Tim Walz, le colistier désigné par Kamala Harris ?

Kamala Haris, candidate démocrate à l’élection présidentielle aux États-Unis, a choisi le gouverneur du Minnesota Tim Walz comme colistier ce mardi 6 août. L’ancien professeur de géographie et membre de la garde nationale de l’armée sera le bras droit de l’actuelle vice-présidente pour la campagne présidentielle.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Donald Trump utilise une musique de Woodkid sans permission pour son clip de campagne

Le candidat républicain a posté ce lundi 5 août une vidéo qui énumère les grands axes de son programme, accompagné de la musique Run Boy Run. Le musicien français ne lui a pas «donné la permission» d’utiliser son titre. Le musicien français a dénoncé mercredi l’utilisation à son insu de son titre Run Boy Run, qu’il qualifie d'«hymne LGBT+», dans un clip de campagne de Donald Trump, appelant sa maison de disques Universal Music France à «réagir».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«C’est moi qui parle maintenant !»: Kamala Harris fustige des manifestants pro-Palestine qui perturbent son meeting

«Vous savez quoi, si vous voulez que Donald Trump gagne, alors dites-le, sinon c’est moi qui parle», s’est agacée Kamala Harris lors d’un meeting de campagne à Detroit, dans le Michigan, ce mercredi 6 août. La vice-présidente a été interrompue par des manifestants qui se sont mis à scander des slogans en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza pendant son discours : «Kamala, Kamala, tu ne peux pas te cacher ! Nous ne voterons pas pour le génocide !»

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Joe Biden n’est «pas certain» que la transition se fasse pacifiquement si Donald Trump perd

Joe Biden a dit ne “pas être certain” que la transition à la Maison Blanche se ferait pacifiquement en cas de défaite de Donald Trump à l’élection de novembre, dans un extrait d’interview à CBS diffusé mercredi 7 août.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Kamala Harris se dit «fière» d’avoir choisi Tim Walz comme colistier, le camp Trump dénonce un «dangereux gauchiste»

La candidate du parti démocrate Kamala Harris a choisi le gouverneur du Minnesota comme colistier. Une annonce qui n’a pas tardé à être vivement critiquée par le camp républicain, et saluée par le camp démocrate.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

À Taïwan, la crainte d’être lâché par les États-Unis en cas de victoire de Donald Trump

RÉCIT - Le candidat républicain a récemment semé le doute sur l’engagement de son pays à défendre l’île rebelle en cas d’attaque chinoise.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Donald Trump sème le doute sur l’engagement américain à défendre Taïwan face à la Chine

DÉCRYPTAGE - Le candidat républicain a exhorté Taïpei à « payer » pour sa défense, attisant l’incertitude sur sa volonté, s’il revenait à la Maison-Blanche, de protéger l’île d’une invasion de la Chine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Vice-présidence des États-Unis: qui est Tim Waltz, ce «gars» de la classe moyenne au côté de Kamala Harris ?

RÉCIT - La candidate démocrate a désigné mardi comme colistier le gouverneur du Minnesota, qui aura pour mission de disputer à Donald Trump l’électorat blanc du Midwest.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Luc Ferry: «Quand Kamala Harris est accusée d’“usurpation d’identité culturelle”»

CHRONIQUE - Dans la presse américaine, la couleur de peau de la candidate démocrate est un vrai sujet de débat. Un exemple de plus qui illustre les ravages de la «théorie critique de la race» outre-Atlantique.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«Vous voulez que Donald Trump gagne ?»: interrompue en plein discours, Kamala Harris fustige des manifestants pro-Palestine

VIDÉO - En meeting dans l’État clé du Michigan, la candidate démocrate a dû donner de la voix pour se faire entendre au milieu des slogans pro-Palestine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Notre enquête sur les traces de Donald Trump, dans son Olympe à New York

VOYAGE SUR LA PLANÈTE TRUMP (1/6) - Parti de la banlieue du Queens pour conquérir New York, le milliardaire est toujours resté un étranger snobé par l’élite new-yorkaise, dissonance qui lui a permis de devenir le héraut de l’Amérique des classes populaires abandonnées.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

À Mar-a-Lago, plongée dans le refuge et la «salle des opérations» de la nouvelle «fusée Trump»

VOYAGE SUR LA PLANÈTE TRUMP (2/6) - Le milliardaire a eu du mal à se faire accepter par l’élite de Palm Beach, jusqu’à ce qu’il fasse de Mar-a-Lago son «monde enchanté» et une «deuxième Maison-Blanche».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Il était une fois le clan Trump et son improbable «patriarche»

VOYAGE SUR LA PLANÈTE TRUMP (4/6) - À la mort de son père Fred, Donald Trump, connu pour ses frasques amoureuses et ses divorces, endosse le rôle de «pater familias» à la tête d’une famille recomposée.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le retrait de Joe Biden sauvera-t-il le Parti démocrate ?

Le retrait de Joe Biden est-elle une bonne nouvelle pour le Parti démocrate ? Au-delà de son âge, le candidat avait abandonné ce qui avait permis le succès de sa campagne quatre ans plus tôt : la défense d’un programme politique de redistribution. Celui-ci avait permis, en 2020, la mobilisation de la base militante et de l’aile […]

Lire la suite sur lvsl.fr

Présidentielle américaine : tout juste nommé, le colistier de Kamala Harris mène la charge contre Donald Trump

Le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, a pris la parole lors de son premier meeting à Philadelphie, mardi 6 août. Il a alors accusé Donald Trump de vouloir « semer le chaos et la division ».

Lire la suite sur lejdd.fr

Présidentielle américaine : le bilan de Joe Biden, une force ou une faiblesse pour Kamala Harris ?

TRIBUNE. Le retrait de Joe Biden en faveur de Kamala Harris a relancé la course à la Maison Blanche. C’est désormais elle qui portera le bilan de l’administration démocrate de ces quatre dernières années. Or, ce bilan est loin d’être plébiscité par les Américains.

Lire la suite sur lejdd.fr

Tim Walz, nouveau colistier de Kamala Harris : Un choix stratégique aux implications complexes pour la communauté juive

Photo : Le gouverneur Tim Walz assiste à l’allumage public de la Menorah, organisé par le Beth Habad, au Capitole de l’État du Minnesota en 2019 La nomination de Tim Walz comme colistier de Kamala Harris suscite un vif intérêt au sein de la communauté juive américaine. Gouverneur du Minnesota, Walz s’est distingué par son […]

Lire la suite sur hassidout.org