L'UE s'apprête à épingler la France pour déficits publics excessifs
Comme une dizaine de pays européens, l’Hexagone devrait écoper d’une amende s’élevant à hauteur de 0,1% du PIB par an, soit près de 2,5 milliards d’euros.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les restaurants asiatiques font saliver les consommateurs
Les indépendants de la restauration ont réalisé près de 42,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, un chiffre en hausse de 6% sur un an.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives : la taxe au tonnage, cette «niche fiscale des armateurs» que Jordan Bardella veut abolir
DÉCRYPTAGE - Depuis 2003, les armateurs français ne sont plus soumis à l’impôt sur les sociétés. À la place, ils doivent s’acquitter d’une taxe forfaitaire calculée selon les marchandises transportées, qu’importe s’ils sont bénéficiaires.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives : alors que Bruxelles épingle la France pour déficit excessif, Bercy dans l’impasse du prochain budget
DÉCRYPTAGE - Pris par la campagne, le gouvernement est contraint de mettre en suspens ses travaux sur la préparation du prochain projet de loi de finances.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«The Firm» : aux États-Unis, un commando de fonctionnaires à la rescousse des pays victimes des représailles économiques de la Chine
RÉCIT - La Lituanie, dont les exportations ont été bloquées par Pékin, a été le premier État à bénéficier de ce soutien de Washington. Cette équipe devrait se développer dans le cadre de l’intensification de la guerre commerciale entre les deux premières puissances mondiales.