Guerre en Ukraine: la paix ne peut «pas être une capitulation ukrainienne», déclare Emmanuel Macron
LE POINT SUR LA SITUATION - Le Sommet pour la paix en Ukraine qui démarre ce samedi autour de Volodymyr Zelensky et des représentants de quelque 90 pays affiche des ambitions mesurées en l’absence de la Russie et de la Chine et se veut un premier pas sur le chemin de la paix.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: pour Macron, la paix ne peut pas être «une capitulation ukrainienne»
La paix en Ukraine ne peut pas être «une capitulation» du pays, a affirmé le président de la République ce samedi 15 juin lors d’un Sommet pour la paix qui se déroule en Suisse. L’évènement rassemble des représentants de quelque 90 pays. Il se veut être un premier pas sur le chemin de la paix mais affiche des ambitions mesurées en l’absence de la Russie et de la Chine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Emmanuel Macron peut-il peser sur les nominations aux «top jobs» de l’UE ?
DÉCRYPTAGE - Affaibli depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, le président français devrait accepter la reconduction d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : les douze jours en enfer du «Juif» et du «Marin» sur le front de Verbove
REPORTAGE - Ces deux soldats, grièvement blessés début décembre alors qu’ils défendaient une position dans le sud du pays, n’en ont pas moins continué de résister vaillamment malgré le feu incessant de l’artillerie russe.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : la Russie intensifie ses attaques avant l’arrivée des F-16, selon Kiev
LE POINT SUR LA SITUATION - Kiev précise que les forces russes concentrent leurs efforts dans les environs de «Koupiansk, Pokorvsk, Kourakhové et Vremivka», situés sur le front Est, alors que des «combats acharnés» se poursuivent à l’est et au sud.