JO de Paris 2024: la mise au point d'Emmanuel Macron sur la question de la Russie aux Jeux
Interrogé ce lundi matin dans le cadre d’une émission spéciale sur RMC et BFMTV à près de 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le président de la République ,Emmanuel Macron, a conforté la décision prise par le Comité international olympique (CIO).
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Économie française en berne: quand tout est mauvais, il doit être bon de connaître le pire
LA CHRONIQUE DE JEAN-PIERRE ROBIN - Rien ne va comme il faudrait. Les performances économiques de l’Hexagone sont loin d’afficher une forme olympique.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Macron défend les JO, tensions Iran-Israël, Pelloux face au #MeToo à l’hôpital… Les 3 infos à retenir à la mi-journée
LE POINT DE MIDI - Retrouvez l’essentiel de l’actualité parue ce lundi 15 avril au matin sur notre site.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
JO de Paris 2024 : c’est “une situation très différente”, Emmanuel Macron explique la participation d’Israël aux Jeux olympiques et l’exclusion de la Russie
Emmanuel Macron a justifié, ce lundi 15 avril, la différence de traitement appliquée aux Jeux olympiques entre la Russie, exclue comme nation pour avoir décidé “une guerre d’agression” en Ukraine, et Israël, dont le…
Lire la suite sur lindependant.fr
« Une situation très différente » : Emmanuel Macron justifie la participation d’Israël aux JO et l’exclusion de la Russie
Le chef de l’État a exclu la possibilité de placer sous bannière neutre les athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de Paris, au contraire des Russes. Selon lui, le choix du Comité olympique résulte de deux contextes bien distincts.