Ukraine : « Ecraser la Russie, cela n’a jamais été la position de la France », appuie Macron, qui veut la « défaite » de Moscou
Le président français assure que notre pays ne voudra « jamais (…) écraser la Russie », contrairement à certains Etats d’Europe de l’Est, même s’il veut sa « défaite ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Emmanuel Macron ne souhaite pas l’écrasement de la Russie.
Comment être convaincu que la diplomatie finira par l’emporter tout en souhaitant la défaite de la Russie ?Surtout par les temps qui courent. Par Georges Michel
Lire la suite sur observatoiredumensonge.com
Guerre en Ukraine : livraison d’avions de chasse à Kiev, «il n’y a pas de tabou», considère Lecornu
Pékin envisage de fournir des «armes» à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, à l’issue d’une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.
Lire la suite sur leparisien.fr
Un an de guerre en Ukraine : Macron appelle de ses vœux « la victoire » de Kiev et « la paix »
Le président avait livré la semaine dernière un réquisitoire en règle contre la Russie, martelant que l’« agression » menée par Vladimir Poutine en Ukraine devait « échouer ».
Lire la suite sur leparisien.fr
DIRECT. Guerre en Ukraine : les États-Unis vont annoncer une nouvelle aide pour Kiev
En Ukraine, la situation est toujours difficile à Bakhmout. Plus au nord, la ville de Koupiansk subit un « bombardement permanent », au point que les autorités ont demandé aux personnes vulnérables d’évacuer. De son côté, Vladimir Poutine a dénoncé la présence de « saboteurs » ukra…
Lire la suite sur leparisien.fr
Ukrainiennes, Ukrainiens,
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 24, 2023
La France se tient à vos côtés.
À la solidarité, à la victoire et à la paix.
— Élysée (@Elysee) February 24, 2023