États-Unis : Joe Biden envisage de se représenter en 2024 malgré le manque d'enthousiasme des démocrates

États-Unis : Joe Biden envisage de se représenter en 2024 malgré le manque d'enthousiasme des démocrates

Deux ans après son entrée en fonction, le président américain considère son bilan comme un succès. Il estime que la situation économique s’améliore, que l’inflation ralentit et que la perspective d’une récession s’éloigne.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Présidentielle 2024 : Joe Biden et Donald Trump en rajoutent dans le populisme !

Joe Biden est au moins fort d’une équipe connaissant son métier. D’où ce changement de braquet le poussant à parler aux délaissés du rêve américain ; ceux qui firent la victoire de Ronald Reagan en 1980 et celle de l’inclassable Donald Trump en 2016.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Devant le Congrès, Biden tente de convaincre une Amérique qui doute

Applaudi par les démocrates, hué par les républicains, Biden a décrit un pays en plein redressement dans son discours sur l’état de l’Union, tentant d’injecter une dose d’optimisme dans les esprits des Américains.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Joe Biden assure que les États-Unis agiront si la Chine « menace leur souveraineté »

Lors de son discours sur l’état de l’Union, Joe Biden a averti que les États-Unis ne se laisseront pas intimider par la Chine, notamment après l’épisode du « ballon espion ».

Lire la suite sur lejdd.fr

VIDÉO - “Nous agirons pour protéger notre pays” : l’avertissement de Joe Biden à la Chine

[VIDÉO] ▶️ Le président américain a assuré, mardi, que les États-Unis ne se laisseraient pas intimider par la Chine. “Nous agirons pour protéger notre pays”, a-t-il promis lors de son discours sur l’état de l’Union. Les relations entre Washington et Pékin se sont dégradées ces derniers jours. · International : VIDÉO - “Nous agirons pour protéger notre pays” : l’avertissement de Joe Biden à la Chine.

Lire la suite sur lci.fr

Ballon espion : La Chine a testé la faiblesse de l’administration Biden, résultat concluant

La Chine dispose de moyens d’espionnage militaire et industriel multiples : satellites, agents secrets, étudiants chinois placés dans des secteurs stratégiques et ayant accès à des laboratoires de recherche universitaires. J’en parle en détail dans mon livre Après la démocratie ? Ces moyens ont été combattus sous la présidence Trump. Ils ne le sont quasiment plus sous […]

Lire la suite sur europe-israel.org

Donald Trump prévient qu’il y a des espions chinois partout aux États-Unis

Dans l’affaire du ballon espion chinois, comme avec le désastre de l’immigration illégale à la frontière sud des États-Unis, Donald Trump a donné des leçons à l’Administration Biden. Il a montré aux Américains de quelle façon doit agir un président compétent. Donald Trump, Président par procuration Le président Trump agit-il comme une sorte de président […]

Lire la suite sur europe-israel.org