Guerre en Ukraine : les soldats de Kiev se préparent à une bataille sanglante à Kherson
Les combats se poursuivent dans le Donbass, et la Russie a de plus en plus de difficultés à assurer la formation des 300 000 hommes mobilisés depuis le mois de septembre, alors que l’Iran vient de reconnaître la fourniture de drones à Moscou.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : la planète «ne peut se permettre un seul coup de feu», plaide Zelensky à la COP27
Alors que 50 000 soldats russes, issus de la mobilisation partielle, combattent désormais, Kiev dispose de nouvelles armes antiaériennes fournies par les Occidentaux. L’armée française a commencé le chargement, sur des trains internationaux, de 13 chars Leclerc.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : Kiev ne voit «aucun signe» de retrait des forces russes de Kherson
Le ministre russe de la Défense a ordonné mercredi le retrait des forces russes de la rive droite du fleuve Dniepr dans la région ukrainienne de Kherson, cible d’une vaste contre-offensive de Kiev.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : Kiev nie l’exécution de prisonniers russes par ses forces
En raison des bombardements russes sur des infrastructures vitales, de nombreux Ukrainiens ne disposent que de peu ou pas d’électricité, alors que les premières neiges sont tombées. «Une bonne douzaine de frappes» ont visé dimanche la centrale nucléaire de Zaporijjia, selon le di…
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : des coupures de courant dans toutes les régions après des frappes russes
Si l’Ukraine affirme avoir intercepter 60 missiles sur 70, la Russie se félicite du succès de ses frappes massives, avec 17 cibles visées et touchées. Quoiqu’il en soit, l’opérateur ukrainien Ukrenergo a averti que des coupures d’électricité en urgence affectent toutes les régions …