Guerre en Ukraine : les frappes «contre des infrastructures civiles sont un crime de guerre», dénonce Macron
De nombreuses villes ukrainiennes ont une nouvelle fois été frappées par des missiles russes ce mercredi. Dans le même temps, face aux pénuries, Kiev vient d’ouvrir près de 4 000 centres offrant l’accès à l’électricité, au chauffage et à l’eau aux habitants.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : la France accorde un prêt de 100 millions d’euros à Kiev
Alors que l’Ukraine craint des attaques d’ampleur qui mettraient à mal de nouvelles infrastructures énergétiques, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Otan réunis ce mardi en Roumanie ont promis d’aider Kiev à braver l’hiver.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : il faudra «au final trouver un accord» pour mettre fin au conflit, dit Poutine
Le président russe Vladimir Poutine avait assuré jeudi que son armée allait poursuivre ses frappes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, en représailles selon lui des attaques que Moscou impute à Kiev notamment contre le pont de Crimée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : une partie d’Odessa toujours dans le noir
Les coupures de courant rendent difficiles les conditions de vie de beaucoup d’Ukrainiens, une stratégie que Vladimir Poutine compte poursuivre. Dans la région d’Odessa, plus de 1,5 million de personnes se sont retrouvées sans électricité ce week-end après des frappes russes avec d…