Guerre en Ukraine : les États-Unis vont accorder une nouvelle aide à Kiev pour combattre les drones
La Maison Blanche a annoncé l’octroi d’une nouvelle aide militaire de 275 millions de dollars à l’Ukraine, notamment pour améliorer sa défense antiaérienne.
Lire la suite sur leparisien.fr
Sécurité alimentaire en Afrique: Joe Biden annonce le versement de «2,5 milliards de dollars d’aide»
Ce 15 décembre, lors d’un sommet à Washington réunissant une cinquantaine de dirigeants africains, le président des États-Unis a annoncé le versement d’une nouvelle aide alors que l’insécurité alimentaire ne fait que progresser dans le monde.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Les États-Unis annoncent 2,5 milliards de dollars d’aide pour la sécurité alimentaire en Afrique
Joe Biden a annoncé jeudi 15 décembre une nouvelle aide américaine de 2,5 milliards de dollars pour la sécurité alimentaire en Afrique, lors d’un…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Des milliers de documents sur l’assassinat de John F. Kennedy rendus publics par les Archives américaines
[VIDÉO] ▶️ Les Archives américaines ont annoncé que des milliers de documents liés au décès de John Fitzgerald Kennedy étaient désormais tombés dans le domaine public, jeudi 15 décembre. Un libre-accès après avoir été classés secrets durant des années, faisant grandir les théories du complot. Quelques milliers de documents resteront privés pour des raisons de sécurité nationale, a toutefois indiqué Joe Biden. · International : Des milliers de documents sur l’assassinat de John F. Kennedy rendus publics par les Archives américaines.
Pour Biden, les États-Unis ont une «obligation morale» de réguler davantage les armes à feu
Dix ans après la tuerie de Sandy Hook, le président américain s’est engagé à mieux réguler la circulation des armes à feu dans son pays.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Au sommet Etats-Unis - Afrique, Joe Biden, partenaire séducteur des pays africains
L’administration américaine veut consacrer 55 milliards de dollars sur trois ans au continent, alors que la Chine y avance ses pions à coups de grands projets.
Pour l’Afrique, une « liberté » restreinte entre deux alignements ?
Aux États-Unis, l’administration Biden a reçu du 12 au 15 décembre, près de 49 dirigeants africains et de l’Union Africaine. À l’occasion du 2e sommet consacré aux relations américano-africaines, l’objectif est de s’affirmer comme un modèle fiable face à la myriade d’autres acteurs sur le continent Africain, à commencer par Pékin et Moscou.
États-Unis : Joe Biden plaide pour un partenariat renouvelé avec l’Afrique
15/12/2022 12:34:31 : Joe Biden a plaidé mercredi pour créer un vaste partenariat avec l’Afrique, au deuxième jour d’un sommet à Washington réunissant une cinquantaine de dirigeants du continent et où ont été annoncés de multiples contrats.
Lire la suite sur boursorama.com
États-Unis : Joe Biden tend la main à l’Afrique
15/12/2022 16:34:48 : Les Etats-Unis “vont consacrer 55 milliards de dollars à l’Afrique sur trois ans”, a fait savoir lundi la Maison Blanche, avant que Joe Biden ne reçoive de nombreux dirigeants du continent pour un sommet à Washington.
Lire la suite sur boursorama.com
Sommet États-Unis – Afrique : Joe Biden teste sa nouvelle stratégie africaine
Lu pour vous Du 13 au 15 décembre, près de cinquante dirigeants africains participeront, à Washington, à la deuxième édition de cet événement. Un test pour Joe Biden, et l’occasion, pour beaucoup, de faire avancer certains dossiers jugés stratégiques….