Démission de Liz Truss : qui sont ses potentiels successeurs ?

Démission de Liz Truss : qui sont ses potentiels successeurs ?

Liz Truss a démissionné de son poste de premier ministre après seulement 44 jours au pouvoir. Un successeur doit être élu d’ici le 28 octobre.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Retour de Boris Johnson: «Son défi est d’obtenir les 100 parrainages de ses pairs députés», estime Philippe Gélie

Depuis la démission de Liz Truss, certains croient au retour de Boris Johnson. La désignation du nouveau premier ministre britannique devrait avoir lieu le 28 octobre suite à un scrutin interne du parti conservateur. Si Boris Johnson peut compter sur le soutien d’une soixantaine de membres de la Chambre des communes, il n’est pas certain qu’il recueille les 100 parrainages nécessaires pour se présenter.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Royaume-Uni : souhaitez-vous le retour de Boris Johnson ?

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«L’échec de Liz Truss est le résultat du refus de voir le réalignement politique issu du Brexit»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Le départ précipité de Liz Truss est le signe d’une crise idéologique profonde du Parti conservateur britannique, qui s’est éloigné des classes populaires qui avaient contribué à la victoire de Boris Johnson en 2019 et du Brexit, analyse l’ancien diplomate…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Après le départ de Liz Truss, Boris Johnson peut-il redevenir premier ministre ?

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le journaliste Jeremy Stubbs, Liz Truss a été sanctionnée par les marchés financiers. Sa démission va pousser les conservateurs britanniques à trouver un leader consensuel qui puisse gérer la crise économique que traverse le Royaume-Uni, analyse-t-il.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Ces six semaines de vacances très profitables pour Boris Johnson

RÉCIT - Tout en jouant la discrétion pour mieux faire oublier ses frasques, l’ex premier ministre britannique a entamé une lucrative carrière de conférencier international.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Course à Downing Street : Boris Johnson et Rishi Sunak favoris pour succéder à Liz Truss

Au lendemain de la démission de Liz Truss après un mandat éclair, l’ex-Premier ministre Boris Johnson et l’ancien ministre des Finances Rishi Sunak étaient vendredi favoris à sa succession au poste de Premier ministre…

Lire la suite sur lindependant.fr

Boris Johnson de retour en tant que Premier ministre du Royaume-Uni ? Le scénario fou qui pourrait bien devenir réalité

Boris Johnson de retour au 10 Downng Street ? L’ex-Premier ministre du Royaume-Uni est bien parti pour récupérer son poste après l’entracte de Liz Truss, suite au soutien de nombreux députés.

Lire la suite sur ladepeche.fr