Une partie du cinéma français, en plein doute, appelle à des «États généraux»

Une partie du cinéma français, en plein doute, appelle à des «États généraux»





Désaffection du public, chronologie des médias, souffrance des salles d’art et essai… Un collectif composé essentiellement d’indépendants, inquiet, «tire un signal d’alarme au nom de l’amour du cinéma» et en appelle aux pouvoirs publics.

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« Nous sommes à un moment crucial » : pourquoi le cinéma français a-t-il organisé des États généraux ?

Un vent de révolte souffle sur le cinéma français. À l’heure où ce dernier traverse une crise importante, les professionnels du secteur ont mis les bouchées doubles pour passer à l’action. Le 6 octobre 2022, une grande partie du milieu s’est réunie à l’Institut du monde arabe, à Paris. Dans une salle de 400 places […]

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Le cinéma français en perdition : trois femmes réclament des “États généraux”

La politique de la salle vide Le cinéma français a été, si l’on peut dire, un service public, une industrie du divertissement au service du (grand) public. Cela a duré jusque dans les années 70. Ensuite, à quelques exceptions près, le cinéma dit français s’est mis au service d’une élite qui s’en est servi pour faire la propagande de ses propres intérêts. Cela a été le début du progressisme, ou de l’idéologie mondialiste. Ce grand remplacement culturel a commencé doucement, puis s’est accéléré pendant les - Octobre / Économie , Culture , Communautés , Cinéma , Démographie

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