Emmanuel Macron ira au sommet de l'Asie-Pacifique, invitation inédite pour un président français

Emmanuel Macron ira au sommet de l'Asie-Pacifique, invitation inédite pour un président français

Selon l’Élysée, Emmanuel Macron devrait échanger avec les partenaires de la France sur des nouveaux projets sur l’Indo-Pacifique. Une nouvelle preuve de l’intérêt de la France pour la région.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La reprise des «coups tordus» iraniens contre les intérêts français

DÉCRYPTAGE - Au fil des ans, les divergences sont devenues nombreuses entre Paris et Téhéran.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: Macron annonce la création d’un fonds de 100 millions d’euros pour l’achat direct de matériel militaire par Kiev

«Ce fonds permettra de continuer à fournir des armes défensives», a indiqué le président français lors d’une conférence de presse donnée depuis Prague.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Macron, “ami” ou “ennemi” ? Liz Truss accepte enfin de répondre

[VIDÉO] ▶️ Cet été, Liz Truss avait refusé de dire si Emmanuel Macron était un “ami” ou un “ennemi” du Royaume-Uni. La Première ministre britannique a finalement tranché. “Il est un ami”, a-t-elle affirmé ce jeudi. · International : Macron, “ami” ou “ennemi” ? Liz Truss accepte enfin de répondre .

Lire la suite sur lci.fr

“Nos épouses s’entendent bien, pas nous” : Recep Tayyip Erdogan ironise sur sa relation avec Emmanuel Macron

[VIDÉO] ▶️ Les relations entre Recep Tayyip Erdogan et Emmanuel Macron ont toujours été compliquées. Entre leurs épouses, Brigitte Macron et Emine Erdogan, les relations sont bien différentes. Jeudi 6 octobre, le chef d’État turc a ironisé sur sa relation avec le président de la République. · International : “Nos épouses s’entendent bien, pas nous” : Recep Tayyip Erdogan ironise sur sa relation avec Emmanuel Macron.

Lire la suite sur lci.fr

Pour Macron, la guerre en Ukraine “doit se terminer à la table des négociations”

[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron a répété que la fin de la guerre en Ukraine devait être négociée et non militaire. Depuis Prague, le chef de l’État a insisté sur l’importance de l’unité européenne dans ce contexte. · International : Pour Macron, la guerre en Ukraine “doit se terminer à la table des négociations”.

Lire la suite sur lci.fr