Fermeture des bureaux de vote dans tout le Brésil
Les bureaux de vote ont fermé dimanche à 17h (20h GMT) dans tout le Brésil, où 156 millions d’électeurs étaient appelés à élire leur prochain…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle au Brésil: «Nous avons vaincu les mensonges» des sondages, se félicite Jair Bolsonaro
Le président d’extrême droite du Brésil, Jair Bolsonaro, a déclaré avoir «vaincu les mensonges» des sondages, et se montre optimiste pour le second tour face au favori Lula, le 2 octobre. Le chef de l’Etat a obtenu 43% des suffrages, contre 48% pour Luiz Inacio Lula da Silva, tandis que le dernier sondage de l’institut de référence Datafolha donnait un avantage de 14 points à l’ex-président de gauche samedi soir.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Brésil : Lula en cinq images, une histoire politique d’un demi-siècle
EN IMAGES - Favori dans les derniers sondages pour l’élection présidentielle au Brésil, l’homme de 76 ans a marqué le plus grand pays d’Amérique Latine, dont il a déjà été le président, de 2002 à 2011.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Brésil : la Bourse de Sao Paulo en hausse de 5% après le bon résultat de Bolsonaro à la présidentielle
Le président du Brésil a réalisé une meilleure performance électorale que prévu lors du premier tour de l’élection présidentielle dimanche.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle au Brésil : arrivé en tête, Lula affrontera Bolsonaro au second tour
Luiz Inacio Lula da Silva a obtenu 47,91% des voix, contre 43,65% pour Bolsonaro, selon les chiffres du Tribunal supérieur électoral, avec 97,3% des bureaux de vote dépouillés.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Brésil : Bolsonaro crée la surprise et talonne Lula au premier tour de l’élection présidentielle
L’icône de la gauche brésilienne a obtenu 48,2% des voix, contre 43,30% pour Bolsonaro. Les deux candidats s’affronteront lors d’un second tour qui s’annonce «difficile» le 30 octobre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Brésil : importantes victoires des bolsonaristes aux législatives et gouvernatoriales
Si le président brésilien est arrivé deuxième du premier tour face à son rival Lula pour l’élection à la magistrature suprême, les candidats de son parti ont remporté des victoires clés dans les autres scrutins du 2 octobre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présidentielle au Brésil : Bolsonaro, plus haut que prévu, se réjouit d’avoir “vaincu les mensonges” des sondages
[VIDÉO] ▶️ Alors que les sondages lui promettaient une large défaite, le président brésilien sortant Jair Bolsonaro s’en est sorti mieux qu’attendu. Le leader d’extrême droite talonne son adversaire Lula, à l’issue du premier tour de la présidentielle, dimanche 2 octobre. Les deux hommes seront départagés lors d’un second tour, le 30 octobre. · International : Présidentielle au Brésil : Bolsonaro, plus haut que prévu, se réjouit d’avoir “vaincu les mensonges” des sondages.
[PODCAST] Présidentielle au Brésil : le complotisme au service de Jair Bolsonaro
Le premier tour de l’élection présidentielle au Brésil, dimanche 2 octobre, opposera Jair Bolsonaro à l’ex-président Lula. En cas de victoire de son adversaire, le président sortant laisse planer l’éventualité d’un scénario insurrectionnel à la Trump.