Bertille Bayart: «Macron et le fantôme de Fessenheim»

Bertille Bayart: «Macron et le fantôme de Fessenheim»

CHRONIQUE - Fessenheim est un symbole. Et le problème des symboles, c’est qu’ils vampirisent les débats.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

« Ami ou ennemi » : Lavrov conseille à Liz Truss de clarifier sa position sur Macron

Avant qu’elle n’ait été élue Première ministre, Liz Truss a déclaré que si elle le devenait, elle « jugerait [Emmanuel Macron] sur ses actes et non sur des mots ». Or, le président français y a réagi avec franchise, affirmant qu’il n’en doutait pas « une seule seconde », parce que « le Royaume-Uni [était] ami de la France ». M. Lavrov considère que « pour deux pays voisins, il serait plus important de clarifier leur position au lieu se projeter au-delà de leurs frontières ».

Lire la suite sur reseauinternational.net

Confirmer la fermeture de Fessenheim était-il «le choix le plus rationnel», comme l’assure Emmanuel Macron ?

LA VÉRIFICATION - Lors d’une conférence de presse sur la sobriété énergétique, le chef de l’État a déclaré qu’au moment de confirmer sa fermeture, «Fessenheim était une centrale sur laquelle il n’y avait plus de travail de maintenance depuis plus de cinq ans». Est-ce vrai ?

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Projet d’attaque contre Macron en 2018 : le parquet antiterroriste demande un procès pour 12 personnes

Onze hommes et une femme, âgés de 22 à 62 ans et «acquis aux thèses de l’ultradroite», sont soupçonnés d’avoir «élaboré un projet d’action violente».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Michel Onfray « Emmanuel Macron est paumé. Il n’avait pas prévu les conséquences de cette guerre. Nous avons mis le doigt dans un engrenage assez terrible » (Vidéo)

Onfray « Emmanuel Macron est paumé. Il n’avait pas prévu les conséquences de cette guerre. Nous avons mis le doigt dans un engrenage assez terrible » Puisque vous êtes là… … on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous […]

Lire la suite sur europe-israel.org