Regain de tension entre les États-Unis et la Chine à propos de Taïwan

Regain de tension entre les États-Unis et la Chine à propos de Taïwan

Xi Jinping met en garde les États-Unis contre une possible visite de la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi à Taïwan.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La Chine «détourne l’attention des problèmes intérieurs» en attaquant Pelosi, selon un analyste

Selon l’analyste politique taïwanais, Lee Che-chuan, les avertissements et les menaces sévères de la Chine à l’encontre de la visite de la présidente américaine de la Chambre des représentants Nancy Pelosi ont davantage à voir avec leur politique intérieure, «pour détourner l’attention du mécontentement de l’opinion publique nationale sur des questions telles que les politiques du Covid ou l’économie».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Tensions autour de Taïwan : la Russie accuse les États-Unis de «déstabiliser le monde»

La Russie a accusé mardi 2 août les États-Unis de «déstabiliser le monde» en provoquant des tensions autour de Taïwan, où une possible visite de…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La chef des députés américains Nancy Pelosi a-t-elle eu raison de se rendre à Taïwan malgré les mises en garde de la Chine ?

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Taïwan «déterminée» à se défendre contre les menaces chinoises

Pékin juge la visite de Nancy Pelosi en Asie comme une provocation, et a annoncé l’organisation d’un exercice militaire «à munitions réelles» dans le détroit de Taïwan.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

L’avion de Nancy Pelosi a quitté Taïwan, après une visite qui a provoqué la colère de la Chine

La présidente de la Chambre des représentants américaine était arrivée mardi soir à Taïpei, une étape hautement symbolique qui ne figurait pas au programme officiel. En réponse, Pékin a entamé des manœuvres militaires.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La Chine déclenche «des actions militaires ciblées» après l’arrivée de Nancy Pelosi à Taïwan

Plus de 20 avions militaires chinois sont entrés dans la zone d’identification de défense aérienne taïwanaise, en réponse à la visite de la cheffe des députés américains.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Tensions en Asie : Malgré les menaces de la Chine, la cheffe des députés américains Nancy Pelosi a bel et bien atterri à Taïwan

La présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, est arrivée mardi à Taïwan dans le cadre d’une tournée en Asie, une visite immédiatement dénoncée par la Chine, qui considère l’île comme partie…

Lire la suite sur lindependant.fr

Taïwan : comment plus de 700.000 personnes ont suivi le vol de Nancy Pelosi en direct

[VIDÉO] ▶️ La cheffe des députés américains, Nancy Pelosi, a atterri ce mardi à Taïwan malgré les menaces de la Chine. Son vol depuis la Malaisie a été suivi par plus de 700.000 personnes sur Flightradar24, un site de pistage des vols. Il s’agit d’un record. · International : Taïwan : comment plus de 700.000 personnes ont suivi le vol de Nancy Pelosi en direct.

Lire la suite sur lci.fr