Revirement de Biden, qui va rencontrer le prince héritier saoudien lors d'une visite à Riyad

Revirement de Biden, qui va rencontrer le prince héritier saoudien lors d'une visite à Riyad

Avant son élection, Joe Biden avait jugé que l’Arabie saoudite devait être traitée comme un État «paria» en raison de l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Joe Biden appelle à interdire la vente de fusils d’assaut

Après le massacre dans une école primaire, à Newton, Barack Obama avait lancé un appel similaire, essuyant une larme. Jeudi 2 juin, Joe Biden a appelé le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d’assaut et a fustigé, près de dix jours après le massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas, les élus républicains qui s’y opposent.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Joe Biden confirme la «possibilité» d’un voyage en Arabie saoudite

Joe Biden a confirmé ce 3 juin une information de médias américains selon laquelle il envisageait de se rendre en Arabie saoudite, qu’il avait pourtant promis de traiter en État «paria ». «Je ne vais pas changer d’avis sur les droits humains, mais en tant que président des États-Unis, mon travail est de favoriser la paix quand c’est possible», a-t-il expliqué.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Biden appelle à «interdire» la vente de fusils d’assaut aux particuliers

Conscient de la difficulté d’adopter une telle mesure au Congrès, le président américain a suggéré de relever l’âge légal minimum pour se procurer de telles armes, de 18 à 21 ans.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis : Joe Biden demande au congrès de voter l’interdiction de vente de fusils d’assaut aux particuliers

Le président américain Joe Biden a exhorté jeudi le Congrès à interdire les fusils d’assaut, renforcer les vérifications pour l’obtention d’armes à feu et mettre en place d’autres mesures de contrôle des armes afin de…

Lire la suite sur lindependant.fr