Joe Biden est arrivé au Japon pour sa première tournée en Asie

Joe Biden est arrivé au Japon pour sa première tournée en Asie

C’est la dernière étape de son voyage en Asie-Pacifique, marqué par la menace nord-coréenne et les rivalités avec la Chine. Joe Biden assistera lundi à un sommet avec le Japon, l’Inde et l’Australie.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Renaud Girard: «La grande clarification stratégique américaine»

CHRONIQUE - Joe Biden est le premier président des États-Unis à lancer une politique claire, sans équivoque ni ambiguïté, d’arrêt de l’expansion stratégique chinoise.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Aux Philippines, Marcos Junior entre dans le bal diplomatique

REPORTAGE - Washington et Pékin tentent tous deux de se rapprocher du nouveau président, fils du dictateur défunt.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La tension monte en Asie : la Chine et la Russie font voler leurs avions au-dessus des mers du Japon en pleine visite de Joe Biden

Lundi, Joe Biden a prévenu que les États-Unis étaient prêts à utiliser leurs moyens militaires si Pékin envahissait l’île autonome de Taïwan.

Lire la suite sur lindependant.fr

Zelensky au Forum économique mondial, 87 morts dans un bombardement russe à Desna… Le point sur la situation en Ukraine

[VIDÉO] ▶️ Au 89ème jour de guerre en Ukraine, les troupes russes continuent d’occuper le sud-est du pays. Lors de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, Volodymyr Zelensky a obtenu d’une vingtaine de pays l’envoi d’armes supplémentaires. Dans le même temps, son épouse alertait l’OMS des conséquences psychologiques de la guerre. · International : Zelensky au Forum économique mondial, 87 morts dans un bombardement russe à Desna… Le point sur la situation en Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr

La Chine et la Russie envoient des bombardiers à capacité nucléaire en mer du Japon alors que Joe Biden est à Tokyo: « Inacceptable »

Ce mardi, la Russie et la Chine ont organisé un exercice conjoint au-dessus de la mer du Japon. Dans le même temps, Joe Biden était à Tokyo, où il rencontrait ses homologues japonais, indien et australien. Réunis à Tokyo dans une alliance informelle nommée « Quad », les dirigeants des quatre pays ont eu l’occasion d’aborder le […]

Lire la suite sur fr.express.live