Guerre en Ukraine: «Je serais prudent avec les termes», réagi Emmanuel Macron suite aux propos de Joe Biden

Joe Biden a déclaré que la situation en Ukraine est un génocide, Emmanuel Macron se veut lui «prudent avec les termes». Le président français parle de crimes de guerre.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: pour la première fois, Joe Biden accuse Vladimir Poutine de «génocide»
Le président américain Joe Biden a pour la première fois accusé dans la nuit de mardi à mercredi son homologue russe Vladimir Poutine de mener un «génocide» en Ukraine, mot jusque-là employé par le chef d’État ukrainien Volodymyr Zelensky mais jamais par l’administration américaine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
États-Unis: les importations énergétiques de la Russie vers l’Inde «ne violent pas» les sanctions américaines
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: pour Emmanuel Macron, utiliser le mot génocide n’est «pas aider» le pays
«Le mot de génocide doit être qualifié par des juristes, pas par des politiques» : en marge d’une visite au Havre pour faire campagne sur l’écologie, Emmanuel Macron revient sur les propos de Volodymyr Zelensky, qui avait jugé mercredi «très blessant» son refus de dénoncer «un génocide» dans son pays.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Alors que Le Pen comble son écart dans les sondages, Macron accuse son adversaire d’être une sympathisante de la Russie
Alors que Le Pen comble son écart dans les sondages, Macron accuse son adversaire d’être une sympathisante de la Russie Alors que la candidate nationaliste de droite Marine Le Pen comble son retard sur le président français Emmanuel Macron à l’approche du second tour de l’élection présidentielle, ce dernier a commencé à intensifier sa campagne…
L’article Alors que Le Pen comble son écart dans les sondages, Macron accuse son adversaire d’être une sympathisante de la Russie est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
Guerre en Ukraine : où est passé Macron le diplomate ?
Campagne électorale oblige, le président-candidat n’est plus en première ligne pour gérer le conflit. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a jugé «très blessant» qu’il ne qualifie pas les actions de l’armée russe dans son pays de «génocide».
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : la diplomatie américaine persiste sur l’emploi du terme “génocide” par Joe Biden
[VIDÉO] ▶️ Mercredi, Joe Biden a accusé Poutine de commettre un “génocide” en Ukraine. Des accusations jugées “inacceptables” par le Kremlin. La diplomatie américaine a justifié l’emploi de ce terme par la voix de Victoria Nuland. · International : Guerre en Ukraine : la diplomatie américaine persiste sur l’emploi du terme “génocide” par Joe Biden.
Utiliser le mot génocide n’est “pas aider l’Ukraine”, selon Emmanuel Macron
[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron a justifié sa décision ne de pas utiliser le terme de génocide pour parler des massacres en Ukraine jeudi. Le chef de l’État a estimé que “l’escalade verbale” n’allait pas “aider l’Ukraine”. Il a pu échanger à ce propos avec son homologue ukrainien dans la soirée. · International : Utiliser le mot génocide n’est “pas aider l’Ukraine”, selon Emmanuel Macron.
Ukraine : Joe Biden accuse Poutine de génocide
Le ton monte entre les Occidentaux et la Russie. Après avoir dénoncé les crimes de guerre commis en Ukraine par l’armée russe, le président américain dénonce un « génocide » mené par le président russe.