Guerre en Ukraine: Zelensky interpelle l’ONU sur son inaction

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a critiqué l’ONU mardi 5 avril en disant que l’ONU est «incapable d’exercer les fonctions pour lesquelles elle a été créée».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: un convoi du CICR arrive à Zaporojie avec des déplacés du sud-est, dont des habitants de Marioupol
Un convoi de sept autobus et d’environ 40 véhicules privés sous protection du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est arrivé mercredi du sud-est de l’Ukraine à Zaporojie (sud), a constaté une journaliste de l’AFP. “Notre équipe a mené un convoi de bus et de voitures privées avec plus de 500 personnes vers Zaporojie”, a déclaré sur Twitter le CICR, précisant qu’ils avaient essayé d’atteindre la ville assiégée de Marioupol, mais que les “conditions de sécurité l’ont rendu impossible”.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: la situation à Borodyanka est «bien plus horrible» qu’à Boutcha, affirme Zelensky
Le président ukrainien, qui a récemment accusé les troupes russes de commettre un génocide, a assuré jeudi 7 avril que le bilan humain serait bien plus élevé à Borodyanka qu’à Boutcha.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ukraine: Zelensky déclare que la Russie a «changé de tactique» après Boutcha
Dans une allocution télévisée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi 6 avril que l’armée russe à «changé de tactique» et qu’elle cache des cadavres en territoire occupé après l’indignation internationale suscitée par les atrocités commises à Boutcha.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: Washington sanctionne les filles de Poutine et de grandes banques russes
Les États-Unis ont annoncé mercredi 6 avril une nouvelle volée de sanctions économiques et financières qu’ils qualifient de «dévastatrices» contre la Russie, visant les grandes banques et les enfants de Vladimir Poutine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: la Finlande saisit pour 42 millions d’euros d’œuvres d’art de musées russes
Ces boîtes en bois contiennent des œuvres d’art prêtées par des musées russes à l’Italie et au Japon, et saisies par les douanes finlandaises qui soupçonnent leur circulation de contrevenir aux sanctions de l’UE à l’égard du Kremlin. Les œuvres, qui pour certaines appartiennent au prestigieux musée de l’Hermitage sont estimées à plus de 42 million d’euros.