Guerre en Ukraine : 3000 personnes évacuées de la région de Marioupol, frappe en Russie... Le point sur la situation

Guerre en Ukraine : 3000 personnes évacuées de la région de Marioupol, frappe en Russie... Le point sur la situation

[VIDÉO] ▶️ Au 37e jour de l’invasion russe en Ukraine, vendredi, la Croix-Rouge a dû renoncer à l’évacuation de Marioupol. Plus de 3000 personnes ont toutefois réussi à fuir la région dans la soirée. Les pourparlers russo-ukrainiens se sont poursuivis, sans réelles avancées. · International : Guerre en Ukraine : 3000 personnes évacuées de la région de Marioupol, frappe en Russie… Le point sur la situation.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : une ONG dénonce de possibles “crimes de guerre” envers des prisonniers russes

[VIDÉO] ▶️ Dans un communiqué publié jeudi 31 mars, l’ONG Human Rights Watch a appelé les autorités ukrainiennes à enquêter sur de potentiels “crimes de guerre” envers les prisonniers russes. En cause, une vidéo diffusée le 27 mars montrant des soldats russes, jetés à terre, les mains attachés dans le dos tandis que des hommes armés leur tiraient dans les jambes. · International : Guerre en Ukraine : une ONG dénonce de possibles “crimes de guerre” envers des prisonniers russes.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : Wikipédia dans le viseur de Moscou

[VIDÉO] ▶️ Ce jeudi 31 mars, le régulateur russe Roskomnadzor a exigé que Wikipédia supprime “les informations inexactes” sur la guerre en Ukraine “visant à désinformer les utilisateurs russes”. Il avait déjà envoyé à l’encyclopédie en ligne une première notification en début de mois. Wikipédia, de son côté, n’a pas fermé l’article concerné. · International : Guerre en Ukraine : Wikipédia dans le viseur de Moscou.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : “aucun recul significatif” des Russes, selon Le Drian

[VIDÉO] ▶️ Le ministre français Jean-Yves Le Drian n’observe pas une “inflexion” du côté russe. Des récents pourparlers entre la Russie et l’Ukraine avaient laissé entendre qu’un accord était proche. La Russie avait également annoncé réorganiser son intervention militaire sur le terrain. · International : Guerre en Ukraine : “aucun recul significatif” des Russes, selon Le Drian .

Lire la suite sur lci.fr

VIDÉO - Ukraine : “Les Russes pensaient gagner cette guerre en deux ou trois jours, ils n’ont pas réussi”, se félicite le maire de Melitopol

[VIDÉO] ▶️ Ivan Fedorov, maire de Melitopol, capturé par l’armée russe puis relâché, est ce jeudi soir l’invité de LCI. Sur le plateau, il revient sur l’importance du soutien de la communauté internationale à son pays. L’élu soutien de plus que l’Ukraine ne capitulera jamais. · International : VIDÉO - Ukraine : “Les Russes pensaient gagner cette guerre en deux ou trois jours, ils n’ont pas réussi”, se félicite le maire de Melitopol.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : du heavy metal brouille les communications russes

[VIDÉO] ▶️ Sur le terrain, la Russie n’aurait pas assez d’équipements radios sécurisés pour tous ses bataillons. Résultat, les Ukrainiens intercepteraient sans mal les échanges entre les soldats russes. Ils en profiteraient également pour polluer les communications avec du heavy metal, selon “The Economist”. · International : Guerre en Ukraine : du heavy metal brouille les communications russes.

Lire la suite sur lci.fr