Ukraine : les conséquences seront "contenues" en France car notre économie "est peu exposée à la Russie", selon Bruno Le Maire

Les conséquences économiques en France de la crise en Ukraine “seront contenues”, a affirmé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire mardi 22 février lors d’une audition devant la commission des Finances du … - 23/02/2022 à 10:20 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
Ukraine: «Notre objectif est de faire plier l’économie russe», selon Bruno Le Maire
«Notre objectif est de faire plier l’économie russe», a affirmé vendredi le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, avant une réunion informelle à Paris des ministres des Finances européens destinée à mettre en œuvre les sanctions décidées à l’encontre de la Russie après l’invasion russe de l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Selon Bruno Le Maire, “l’économie française est peu exposée à la Russie”
“L’économie française est peu exposée à la Russie”, qui est “un partenaire économique secondaire”, a assuré vendredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, après l’annonce de nouvelles sanctions contre Moscou. “J’ai conscience que ces sanctions peuvent avoir un impact sur quelques entreprises…
Guerre en Ukraine: l’UE veut “couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial”, affirme Bruno Le Maire
L’Union européenne “veut couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial”, a affirmé vendredi le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire, après l’annonce d’une nouvelle vague de sanctions contre Moscou dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine.
Lire la suite sur archives.nicematin.com
Situation en Ukraine : Bruno Le Maire se refuse à parler d'«invasion» de la part de la Russie
Le ministre français de l’Economie a jugé que le terme d'«invasion» employé par Joe Biden n’était «pas le mot approprié». Il a par ailleurs admis que la crise en Ukraine pouvait mener à «une augmentation» du prix du gaz en France.
Lire la suite sur francais.rt.com
Sur la Russie, Bruno Le Maire rassurant : “Nous sommes peu exposés”
Le ministre de l’Economie était l’invité de BFMTV. Il y a assuré que l’exécutif s’adapterait à la hausse du prix du gaz ou du blé.
Russie-Ukraine: pour Bruno Le Maire, le mot ‘invasion’, “n’est pas le mot approprié”
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, était l’invité de RMC et BFMTV ce mercredi matin.
Russie: Bruno Le Maire salue “une décision courageuse” de l’Allemagne après la suspension du gazoduc Nord Stream 2
Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire était ce mercredi l’invité de Philippe Corbé sur BFMTV et RMC. Il a salué “une bonne et sage décision, courageuse” de l’Allemagne, qui suspend le gazoduc Nord Stream 2.
Les sanctions économiques contre la Russie auront un « impact limité » sur le pouvoir d’achat des Français, assure Bruno Le Maire… Suivez l’actualité politique en direct
Le ministre de l’économie a néanmoins reconnu que les mesures économiques prises contre le pouvoir russe pouvaient avoir « un impact sur l’énergie ».
Russie-Ukraine: pour Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire), le mot 'invasion', "n'est pas le mot approprié" pic.twitter.com/mP9Pb0upRR
— BFMTV (@BFMTV) February 23, 2022