Ligue des champions: "Il est inconcevable" que la finale se joue en Russie, prévient Boris Johnson

Alors que la géopolitique pourrait obliger l’UEFA à faire changer ses plans pour l’organisation de la finale de la Ligue des champions, prévue le 28 mai à Saint-Pétersbourg, Boris Johnson estime qu’il est “inconcevable” que de grands événements sportifs internationaux puissent désormais se tenir en…
Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com
Ukraine: Boris Johnson opposé aux compétitions de foot international en Russie
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exclu mardi que la finale de Ligue des champions prévue fin mai puisse se jouer à Saint-Pétersbourg, après la reconnaissance par la Russie de régions séparatistes prorusses de […]
L’article Ukraine: Boris Johnson opposé aux compétitions de foot international en Russie est apparu en premier sur Actualités et émissions (direct live, vidéo, podcast) .
Boris Johnson s’oppose à la tenue en Russie de la finale de la Ligue des champions
Boris Johnson a exclu que la Russie, hôte de la finale de la Ligue des champions le 28 mai, puisse accueillir des compétitions de football international après la reconnaissance par Moscou des Républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk.
Lire la suite sur francais.rt.com
Boris Johnson opposé aux compétitions de foot international en Russie, la finale de la Ligue des Champions menacée
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a exclu mardi que la finale de la Ligue des champions programmée le 28 mai puisse se jouer à Saint-Pétersbourg, après la reconnaissance par la Russie de régions séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, une situation que l’UEFA “surveille de près”.
Lire la suite sur monacomatin.mc
Ligue des champions : pour Boris Johnson, il est «inconcevable» que la finale se joue en Russie
Le premier ministre britannique est catégorique sur la tenue d’éventuels événements sportifs en Russie, au vu du contexte actuel et de la grave crise géopolitique qui l’oppose à son voisin ukrainien. Une posture qui concerne notamment la finale de la Ligue des champions, programmée…
Lire la suite sur leparisien.fr
Ukraine: Boris Johnson promet des sanctions économiques «immédiates» contre la Russie
A l’issue d’une réunion de crise à Downing Street, le Premier ministre britannique Boris Johnson annonce une première série de sanctions économiques destinées à frapper les intérêts économiques russes et promet des mesures plus sévères en cas d’invasion à grande échelle, après que le Kremlin a ordonné l’envoi de troupes dans deux régions rebelles d’Ukraine soutenues par Moscou.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ukraine: Boris Johnson opposé aux compétitions de foot international en Russie
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exclu mardi que la Russie, hôte de la finale de la Ligue des champions le 28 mai, puisse encore accueillir des compétitions de football international après la reconnaissance par Moscou de régions séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine. “Il est absolument vital en cette période critique que le président Poutine comprenne que ce qu’il fait sera un désastre pour la Russie”, a déclaré Boris Johnson après avoir annoncé au Parlement des sanctions contre des banques et oligarques russes. “Et il est clair, au vu de la réponse du monde à ce qu’il a déjà fait dans le Donbass (est de l’Ukraine, ndlr), qu’il va se retrouver avec une Russie plus pauvre en raison des sanctions que le monde va mettre en oeuvre”, a-t-il ajouté.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Conflit en Ukraine: Boris Johnson va annoncer mardi des sanctions “importantes” contre la Russie
Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera mardi des sanctions “importantes” contre la Russie, a annoncé lundi soir Downing Street “en réponse à la violation de la loi internationale et de l’attaque envers la souveraineté de l’Ukraine et son intégrité territoriale”, a confirmé la ministre des Affaires étrangères Liz Truss dans la soirée lundi.
Boris Johnson: l’indépendance des séparatistes est une «violation flagrante de la souveraineté» de l’Ukraine
Le Premier ministre britannique Boris Johnson qualifie la reconnaissance des républiques séparatistes par la Russie de «violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité de l’Ukraine».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Selon Boris Johnson, toutes les preuves suggèrent que la Russie prépare « la plus grande guerre en Europe depuis 1945 »
Dans un entretien accordé à la BBC dimanche, le Premier ministre anglais Boris Johnson a déclaré que tout semble suggérer que la Russie prépare “la plus grande guerre en Europe depuis 1945”.
Lire la suite sur infochretienne.com
I have serious concerns about the sporting events due to be held in Russia, such as the Champions League Final, and will discuss with the relevant governing bodies.
— Nadine Dorries (@NadineDorries) February 22, 2022
We won’t allow President Putin to exploit events on the world stage to legitimise his illegal invasion of Ukraine.