Rencontre Macron-Poutine : le protocole sanitaire imposé en Russie jugé pas "acceptable" par l'Élysée

Rencontre Macron-Poutine : le protocole sanitaire imposé en Russie jugé pas "acceptable" par l'Élysée


VIDEO - Emmanuel Macron s’est rendu en début de semaine en Russie pour évoquer avec Vladimir Poutine les tensions autour de l’Ukraine. L’échange a été marqué par une distance importante entre les deux présidents. Selon l’Élysée, le protocole sanitaire qui aurait permis un contact direct entre les deux hommes n’était pas “acceptable”.

Lire la suite sur lci.fr

La Russie veut-elle cloner Emmanuel Macron?

Emmanuel Macron a rencontré Vladimir Poutine à une longue table suite à son refus de se faire tester au Kremlin pour éviter que son ADN ne soit récupéré, indique une source de l’Élysée auprès de Reuters. Une “crainte” qui frise la science fiction. La France a-t-elle peur que la Russie clone Emmanuel Macron pour en créer une armée?

Lire la suite sur fr.sputniknews.com

Il n’y aura pas de vainqueurs : Derniers efforts pour préserver la paix en Europe

Il n’y aura pas de vainqueurs : Derniers efforts pour préserver la paix en Europe Ces jours-ci, les principaux acteurs européens ont la possibilité de faire un bon pas vers une détente en Europe ou de plonger la région dans la guerre. La France, l’Allemagne et la Russie tentent de trouver un terrain d’entente et…

L’article Il n’y aura pas de vainqueurs : Derniers efforts pour préserver la paix en Europe est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Macron aurait refusé un test PCR pour éviter que Poutine ne fasse une armée de clones

Macron aurait refusé un test PCR pour éviter que Poutine ne fasse une armée de clones Le gouvernement vient d’éviter le pire, Poutine aurait pu mettre la main sur l’ADN du président et faire des expériences bizarres. Macron aurait refusé un test PCR pour ne pas donner son ADN à la méchante Russie. Dieu seul…

L’article Macron aurait refusé un test PCR pour éviter que Poutine ne fasse une armée de clones est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Crise ukrainienne : on sait pourquoi Vladimir Poutine a tenu Emmanuel Macron à distance

Lundi 7 février, Emmanuel Macron rencontrait Vladimir Poutine. Les deux homologues étaient séparés d’une table XXL, qui n’a pas manqué d’interpeller nombre d’internautes. On vous explique ce qui a motivé ce choix.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Emmanuel Macron face à un salarié de General Electric sur la vente d’Alstom: « À l’époque je n’étais que collaborateur […] les ministres ont eu connaissance trop tard de la vente »

L’affaire Alstom résumée:

Lire la suite sur fdesouche.com

« Voulez-vous une guerre entre la Russie et l’OTAN ? »

par Pepe Escobar. Sans une compréhension plus profonde des civilisations chinoise et russe, et de leur mode de pensée, les Occidentaux ne sont tout simplement pas équipés pour comprendre. Emmanuel Macron n’est pas Talleyrand. S’autoproclamant « Jupitérien », il a peut-être fini par redescendre sur terre pour se faire une idée de la realpolitik en ruminant l’un […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

Visite de Emmanuel Macron à Moscou puis Kiev – N’est pas médiateur de paix qui veut

par Christelle Néant. Le 7 février 2022, le Président français, Emmanuel Macron, s’est rendu à Moscou pour y rencontrer son homologue, Vladimir Poutine, avant de se rendre à Kiev le lendemain, pour discuter avec Volodymyr Zelensky, essayant manifestement de jouer les médiateurs de paix, comme Nicolas Sarkozy en 2008, lors de la guerre d’Ossétie du […]

Lire la suite sur reseauinternational.net