La junte rencontre une vingtaine de dirigeants syndicaux du Faso

Au Burkina Faso, une junte est au pouvoir depuis lundi et elle organise des rencontres avec les différents secteurs de la vie nationale. C’est dans ce cadre que les militaires ont demandé aux ministres de l’ancien gouvernement de ne pas quitter le pays sans autorisation. A la veille d’un sommet de la Cédéao prévu vendredi, la junte dirigée par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a également rencontré une vingtaine de dirigeants syndicaux, au siège de la présidence à Ouagadougou. Quelques-unes de ces organisations ont réagi au micro de VOA Afrique; les avis sont partagés, comme nous le dit notre correspondant Lamine Traoré.
Lire la suite sur voaafrique.com
Insécurité au Faso: la junte “condamnée à fournir des résultats”, selon la société civile
Les organisations de la société civile Burkinabè réagissent au coup d’Etat et préviennent la junte qu’elle n’a pas droit à l’erreur.
Lire la suite sur voaafrique.com
Le premier discours de la junte au Faso a porté sur la sécurité
Au Burkina Faso, c’est la première sortie du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le nouvel homme fort du pays, dans une adresse jeudi à la nation. La lutte contre le terrorisme a été au cœur de son discours.
Lire la suite sur voaafrique.com
Première adresse du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba
Au Burkina Faso, première adresse du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le nouvel homme fort du pays. C’était dans une allocution jeudi à la nation. Au cœur de son discours : la lutte contre le terrorisme. De Ouagadougou, notre correspondant Lamine Traoré.