Joe Biden met la Russie en garde contre de «lourdes» pertes humaines si elle attaque l’Ukraine

Joe Biden met la Russie en garde contre de «lourdes» pertes humaines si elle attaque l’Ukraine

Lors d’une conférence de presse depuis la Maison-Blanche, le président des États-Unis a laissé comprendre que les Occidentaux ne resteraient pas immobiles en cas d’escalade des tensions à la frontière ukrainienne.

Lire la suite sur leparisien.fr

États-Unis: l’âge de Joe Biden «commence à devenir un problème», selon Dominique Moisi

Chaque matin, à 8h12, suivez en direct l’édito de Guillaume Tabard (Le Figaro) ainsi que l’interview politique de Renaud Blanc (Radio Classique). Aujourd’hui, l’invité était le politologue Dominique Moisi. Selon lui, l’âge de Joe Biden «commence à devenir un problème».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Tensions en Ukraine : le spectre de la guerre froide refait surface

Les tensions sont encore montées d’un cran ce jeudi entre les Américains et les Russes qui ont déployé des dizaines de milliers d’hommes à la frontière.

Lire la suite sur leparisien.fr

États-unis. Biden entre défense de son bilan et semi-bourde

Lors de sa conférence de presse, le président a tenté de rassurer sur sa volonté réformatrice. Mais, sur le dossier ukrainien, il s’est pris les pieds dans le tapis.

Lire la suite sur humanite.fr

“Ils vont le payer” : Joe Biden met en garde la Russie en cas d’attaque de l’Ukraine

TENSIONS - À deux jours d’un nouveau face-à-face diplomatique russo-américain, Joe Biden a choisi jeudi de menacer frontalement la Russie. En cas d’invasion de l’Ukraine, le président promet à Vladimir Poutine de “lourdes” pertes humaines.. International : video, “Ils vont le payer” : Joe Biden met en garde la Russie en cas d’attaque de l’Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr

Joe Biden promet un «désastre» à la Russie si elle envahit l’Ukraine

La Russie va être confrontée à «un désastre» si elle envahit l’Ukraine, a prévenu le président américain Joe Biden lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 janvier organisée pour faire le bilan de sa première année à la Maison Blanche. «Ce sera un désastre pour la Russie si elle envahit davantage l’Ukraine», a déclaré Biden, mettant en garde contre des sanctions «sévères» contre l’économie russe.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

États-Unis : Joe Biden tente de se relancer, un an après son arrivée à la Maison-Blanche

Un an après son élection à la tête des Etats-Uniss; le président Joe Biden a dressé un premier bilan de son action au cours d’une conférence de presse marathon, dans la nuit de mercredi à ce jeudi.

Lire la suite sur ladepeche.fr

États-Unis : Joe Biden assure qu’il se représentera avec Kamala Harris en 2024

PRÉSIDENTIELLE - Le président américain, Joe Biden, 79 ans, a annoncé ce mercredi que Kamala Harris “sera (sa) colistière” s’il se lançait de nouveau dans la course à la Maison Blanche en 2024. . International : video, États-Unis : Joe Biden assure qu’il se représentera avec Kamala Harris en 2024.

Lire la suite sur lci.fr

Joe Biden promet un «désastre» à la Russie si elle envahit l’Ukraine

Dans une déclaration ce 19 janvier, le président américain a promis «un désastre» à la Russie si elle envahissait l’Ukraine, en la sanctionnant notamment financièrement. Une allégation d’invasion maintes fois démentie par Moscou.

Lire la suite sur francais.rt.com

États-Unis: les Américains n’ont jamais été aussi nombreux à être de droite depuis 1995. La 1ère année du mandat Biden a vu un renversement complet s’opérer

Ces résultats sont basés sur les données agrégées de toutes les enquêtes téléphoniques de Gallup aux États-Unis en 2021, qui comprenaient des entretiens avec plus de 12 000 adultes américains échantillonnés de manière aléatoire. Gallup demande à tous les Américains qu’il interroge s’ils s’identifient politiquement comme un républicain, un démocrate ou un indépendant. On demande […]

Lire la suite sur europe-israel.org