Activision Blizzard repris par Microsoft : un des rachats les plus chers de l’histoire de la culture

Activision Blizzard racheté par Microsoft est l’opération la plus onéreuse de l’histoire du jeu vidéo. Mais elle est aussi l’une des plus onéreuse de l’histoire de la culture au sens large.
Lire la suite sur numerama.com
Un empire du jeu vidéo : Microsoft détient désormais une trentaine de studios
Grâce au rachat d’Activision Blizzard, Microsoft dispose désormais d’un contingent de plus de 30 studios de développement. Une force de frappe immense qui préfigure un futur catalogue de qualité.
Lire la suite sur numerama.com
Microsoft a dépensé autant pour Activision Blizzard que pour ses 5 rachats les plus chers
Difficile de se figurer le montant mobilisé par Microsoft pour se payer Activision Blizzard. Une autre manière d’appréhender ces 70 milliards de dollars est de noter qu’il a fallu un montant similaire à Microsoft pour se payer… les 5 entreprises suivantes qui lui ont coûté le plus cher.
Lire la suite sur numerama.com
Face à PlayStation, la Xbox est en train de réussir sa remontada
Rachat de studios (Bethesda, Activision Blizzard), Game Pass toujours plus riche, service de cloud gaming… L’offre vidéoludique de Microsoft ne cesse de s’étoffer. S’il est impossible de savoir si Microsoft rattrapera un jour les ventes de Sony, son pari semble pour l’instant réussi.
Lire la suite sur numerama.com
Le rachat d’Activision Blizzard aidera-t-il à en finir avec le harcèlement sexuel ?
Le géant des jeux vidéo vient de se faire racheter par encore plus gros que lui. Microsoft a annoncé l’acquisition d’Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars. Cela pourrait bien redorer l’image de l’éditeur.