Englué dans le "partygate", Boris Johnson lutte pour sa survie politique

Visé par des appels à la démission au sein même de sa majorité, Boris Johnson bataille jeudi pour son maintien comme Premier ministre en Grande-Bretagne après son mea culpa pour sa présence à une fête à Downing Street en plein confinement en 2020.
Des “apéros du vendredi” à Downing Street accablent encore davantage Boris Johnson
Des apéros étaient organisés chaque vendredi à Downing Street pendant le confinement, affirme samedi le journal The Mirror, allongeant la liste des accusations visant le Premier ministre britannique Boris Johnson dont la position semble de plus en plus précaire.
Le “party-gate”, le scandale de trop pour Boris Johnson?
La presse révèle la tenue de fêtes au 10 Downing Street, en avril 2021, à la veille de l’enterrement du mari de la Reine. Même s’il n’était pas présent, le Premier ministre s’en trouve encore plus affaibli. Combien de temps peut-il encore tenir ?
“Partygate” au Royaume-Uni : Downing Street s’excuse auprès de la reine
MEA CULPA - Downing Street s’est excusé vendredi auprès d’Elizabeth II pour des fêtes organisées alors que la reine s’apprêtait à enterrer son époux. . International : video, “Partygate” au Royaume-Uni : Downing Street s’excuse auprès de la reine.
Scandale de soirées à Downing Street : de nouvelles révélations fragilisent encore plus Boris Johnson
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, déjà fragilisé par la révélation de sa participation à une fête organisée en plein confinement, est de plus en plus affaibli après de nouvelles révélations fracassantes…
Lire la suite sur ladepeche.fr
“Partygate” au Royaume-Uni : “La démission de Boris Johnson n’est plus qu’une question de jours”
INTERVIEW – Déjà accablé par une série de scandales, Boris Johnson a présenté ses excuses mercredi au Parlement pour avoir participé à une fête le 20 mai 2020 dans les jardins de sa résidence officielle. Une “goutte d’eau qui fait déborder le vase”, estime pour LCI Patrick Martin-Genier, essayiste et enseignant à Sciences Po Paris.. International : video, “Partygate” au Royaume-Uni : “La démission de Boris Johnson n’est plus qu’une question de jours”.
Partygate : quand Boris Johnson s’envoie en l’air en plein confinement
Un débat était organisé à Westminster cette semaine, après les révélations du nouveau scandale autour du non-respect des règles sanitaires par le gouvernement. Plusieurs médias ont révélé l’existence de fêtes, organisées dans les jardins de Downing Street en mai 2020, […]
L’article Partygate : quand Boris Johnson s’envoie en l’air en plein confinement est apparu en premier sur Vudailleurs.com .