L'Afrique du Sud secouée par le décès de Desmond Tutu

En Afrique du Sud, Monseigneur Desmond Tutu est mort, dimanche à 90 ans. L’archevêque anglican, prix Nobel de la Paix, était une icône de la lutte contre l’apartheid, extrêmement respectée dans le pays. Patricia Huon est à Johannesbourg.
Lire la suite sur voaafrique.com
Décès de Desmond Tutu: une semaine de deuil en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud a entamé une semaine de deuil pour l’archevêque Desmond Tutu, mort à 90 ans des suites d’un cancer de la prostate. Immense figure morale de la lutte contre l’apartheid et reconnu comme étant une âme chaleureuse, d’une hilarité contagieuse, Desmond Tutu laisse derrière lui un pays qui se sent déjà orphelin. Les réactions et messages venus d’un peu partout dans le monde n’ont pas manqué de rappeler l’impact de son passage sur terre.
Lire la suite sur voaafrique.com
Desmond Tutu était “une personnalité hors du commun”, selon une ancienne collaboratrice
Des Sud-Africains émus s’arrêtent devant la cathédrale Saint-Georges, paroisse de l’ex-archevêque Desmond Tutu, dernière grande figure de la lutte contre l’apartheid, décédé dimanche à 90 ans. Prix Nobel de la paix en 1984, Mgr Tutu s’est éteint peu après l’aube dans une maison de repos, affaibli par un cancer. Pour parler de son héritage, Eric Manirakiza a joint dans le Maryland Carine Kaneza Nantulya, qui a rencontre Desmond Tutu et travaillé pour sa Fondation à Johannesburg.
Lire la suite sur voaafrique.com
Les hommages se multiplient en l’honneur de Desmond Tutu
En Afrique du Sud, Monseigneur Desmond Tutu est mort, dimanche, à 90 ans. L’archevêque anglican, prix Nobel de la Paix, était une icône de la lutte contre l’apartheid, extrêmement respectée dans le pays. Les réactions se sont multipliées en son hommage. Les précisions avec Eric Manirakiza.
Lire la suite sur voaafrique.com
Qui était l’archevêque Desmond Tutu?
L’archevêque Desmond Tutu, la conscience de l’Afrique du Sud reconnaissable à une espièglerie et un rire puissant, est mort dimanche à 90 ans. Jusqu’à son dernier souffle, le prix Nobel de la paix a imposé sa petite silhouette ronde et son franc-parler légendaire pour dénoncer les injustices et écorner tous les pouvoirs, quels qu’ils soient. Gaby Dorcil nous parle de l’homme.