"Un effondrement calamiteux", "une humiliation" : les médias britanniques réagissent à la défait du parti de Boris Johnson lors d'une élection partielle

Les médias britanniques ont qualifié vendredi d'“humiliation” pour le Premier ministre Boris Johnson la défaite de son parti conservateur lors d’une législative partielle en Angleterre, y voyant un “cauchemar avant Noël”.
Le parti de Boris Johnson sèchement battu lors d’une élection partielle en Angleterre
Le parti conservateur britannique de Boris Johnson a subi une sévère défaite lors d’une législative partielle en Angleterre, un scrutin faisant figure de test dont le Premier ministre cerné par les scandales ressort encore plus affaibli.
Royaume-Uni : défaite conservatrice aux élections locales, Boris Johnson dans la tourmente
SCRUTIN - Le parti libéral démocrate, rival du camp conservateur de Boris Johnson, a remporté “confortablement” une élection législative partielle en Angleterre. Une défaite lourde de conséquence pour le premier ministre.
Boris Johnson sur un siège éjectable? Le Premier ministre britannique perd le soutien de son propre parti
Une image frappante au Parlement britannique mardi : lors d’un vote sur les nouvelles mesures corona dans le pays, la proposition a été approuvée par 369 voix contre 126. En soi, rien de spécial, si ce n’est que le Premier ministre Boris Johnson avait besoin du soutien des partis d’opposition : 99 députés de son […]