Valérie Pécresse, une femme combative et expérimentée

Valérie Pécresse, une femme combative et expérimentée

Valérie Pécresse a été désignée samedi candidate de Les Républicains pour la présidentielle 2022, après avoir remporté le congrès de la droite avec 60,95% des voix, contre 39,05 % pour Eric Ciotti.

Lire la suite sur lalibre.be

Quand Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel “pour une République multiculturelle et postraciale” lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes

Comment ouvrir la République à tous les citoyens qui la composent ? C’est l’interpellation que lancent, en plein débat sur l’identité nationale, l’ex-footballeur Lilian Thuram, les historiens Pascal Blanchard et François Durpaire, la fondatrice de l’association Les Invisibles, Rokhaya Diallo, et le directeur de la rédaction de Respect Magazine, Marc Cheb Sun. L’appel “Pour une République […]

Lire la suite sur europe-israel.org

Ségolène Royal: “Si un homme de droite tenait un propos aussi sexiste au sujet de Valérie Pécresse, il serait dégagé de la campagne”

Ségolène Royal, candidate à l’élection présidentielle française en 2007, s’est dite “émue” du soutien des hommes politiques de droite à Valérie Pécresse ce samedi. Selon elle, l’égalité des genres en politique a évolué favorablement en quinze ans.

Lire la suite sur lalibre.be

“Si Valérie Pécresse a gagné politiquement, Éric Ciotti l’a emporté idéologiquement”

Valérie Pécresse a remporté le congrès de la droite avec 60,95% des voix, contre 39,05 % pour Eric Ciotti, ce qui fait d’elle la candidate Les Républicains à la présidentielle française.

Lire la suite sur lalibre.be