«Qu’elle y reste !»: Jean-Yves Le Drian réagit au retour de Sophie Pétronin au Mali

«Qu’elle y reste !»: Jean-Yves Le Drian réagit au retour de Sophie Pétronin au Mali

Jean-Yves Le Drian a fustigé la décision de l’ex-otage Sophie Pétronin de retourner au Mali, cinq mois après sa libération. Le ministre des Affaires étrangères souligne par ailleurs que les services secrets avaient été mobilisés «pendant plusieurs mois» pour la libérer.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Qu’elle y reste» : la réaction amère de Jean-Yves Le Drian au retour de l’ex-otage Sophie Pétronin au Mali

L’invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro s’est désolidarisé dimanche du sort de l’ex-otage, retournée au Mali cinq mois après sa libération.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Pour Jean-Yves Le Drian, «il n’est pas possible que Wagner vienne au Mali»

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Jean-Yves Le Drian a appelé le Mali à «remplir ses engagements» avec la mise en œuvre d’une «transition». Par ailleurs face à un éventuel accord entre Bamako et le groupe privé Wagner, le ministre des Affaires étrangères dénonce une «milice de mercenaires […] qui ne respecte aucunement le droit».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Jean-Yves Le Drian dénonce «des manipulateurs» en Afrique qui «jouent contre la France»

Quelques jours après le blocage d’un convoi militaire français au Burkina, Jean-Yves Le Drian dénonce «des manipulateurs par des réseaux sociaux». Le ministre des Affaires étrangères affirme toutefois que les relations entre la France et l’Afrique ne se sont pas dégradées.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr