Indemnité de 100 euros pour 38 millions de Français : "Ce n'est pas un chèque en bois"

Indemnité de 100 euros pour 38 millions de Français : "Ce n'est pas un chèque en bois"

INTERVIEW - Jean Castex a annoncé jeudi que 38 millions de Français allaient percevoir une indemnité de 100 euros pour répondre aux inquiétudes sur la flambée des carburants et le pouvoir d’achat. Une mesure simple “qui se voit” selon le Premier ministre. Mais suffira-t-elle ? Les explications de Pascal Perri, spécialiste de l’économie sur LCI.. Économie : video, Indemnité de 100 euros pour 38 millions de Français : “Ce n’est pas un chèque en bois”.

Lire la suite sur lci.fr

En Vendée, département où les salariés se déplacent le plus en voiture pour aller travailler, l’indemnité de 100 euros du gouvernement annoncée ce jeudi soir par Jean Castex suscite peu d’enthousiasme

En Vendée, département où les salariés se déplacent le plus en voiture pour aller travailler, l’indemnité de 100 euros du gouvernement annoncée ce jeudi soir par Jean Castex suscite peu d’enthousiasme En Vendée, département où les salariés se déplacent le plus en voiture pour aller travailler, l’indemnité de 100 euros du gouvernement annoncée ce jeudi …

The post En Vendée, département où les salariés se déplacent le plus en voiture pour aller travailler, l’indemnité de 100 euros du gouvernement annoncée ce jeudi soir par Jean Castex suscite peu d’enthousiasme appeared first on BusinessBourse .

Jean Castex fait redémarrer le “train des primeurs” Perpignan-Rungis

SYMBOLE - Le “train des primeurs” de la ligne Perpignan-Rungis, symbole du fret ferroviaire français qui avait été suspendu en 2019, a été relancé par le Premier ministre Jean Castex, vendredi 22 octobre. . Économie : video, Jean Castex fait redémarrer le “train des primeurs” Perpignan-Rungis .

Lire la suite sur lci.fr

Un chèque de cent euros pour les Français ? Après la hotte du père Noël, l’urne du père Castex !

Le mérite qu’on ne saurait dénier à cette mesure est d’avoir suscité une quasi-unanimité : la plupart des formations politiques de l’opposition sont contre. Comme quoi Emmanuel Macron et Jean Castex sont encore capables de réunir les Français.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

“Indemnité inflation” de 100 euros : artisans et indépendants partagés face à “une goutte d’eau dans un océan”

RÉACTIONS - Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi sur TF1 la mise en place d’une “indemnité inflation” de 100 euros versée à 38 millions de Français. Une sorte d’aide “classes moyennes” destinée à lutter contre la hausse des prix, notamment du carburant. Insuffisant pour convaincre artisans et indépendants.. Économie : video, “Indemnité inflation” de 100 euros : artisans et indépendants partagés face à “une goutte d’eau dans un océan”.

Lire la suite sur lci.fr

Carburant : qui pourra bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros dans le Maine-et-Loire ?

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir, la création d’une « indemnité inflation » pour les Français gagnant moins de 2.000 euros nets par mois, pour lutter face à la hausse des prix du carburant et de l’énergie . Qui pourra en bénéficier dans le Maine-et-Loire ? La question est maintenant de savoir qui pourra bénéficier de […]

Lire la suite sur my-angers.info

“Indemnité inflation” : les étranges calculs de Jean Castex

Quelques chiffres livrés par le Premier ministre lors de son allocution télévisée jeudi soir posent question.

Lire la suite sur lexpress.fr

Prix des carburants : Jean Castex au « 20 Heures » de TF1 pour annoncer les mesures du gouvernement

L’exécutif réfléchit depuis plusieurs jours à un dispositif protégeant le pouvoir d’achat face à la flambée des prix à la pompe

Lire la suite sur 20minutes.fr

Prix du carburant : Jean Castex sera l’invité du JT de TF1 jeudi 21 octobre pour annoncer des mesures

Le Premier ministre annoncera les mesures du gouvernement pour faire face à l’augmentation du prix du carburant.

Lire la suite sur lasavoie.fr