Emmanuel Macron présent au sommet Afrique-France avec Tony Parker

Le Président de la République, Emmanuel Macron, participe ce vendredi au nouveau sommet Afrique-France à Montpellier.
EXCLUSIF MIDI LIBRE : Afrique, sentiment antifrançais, Pologne, visas… Emmanuel Macron répond à nos questions
Relation réinventée avec l’Afrique, politique migratoire, Sahel, Frenchbashing, Présidence tournante de l’Union européenne, Crise ouverte avec la Pologne, influence de Moscou… Le Président de la République a accordé…
Lire la suite sur midilibre.fr
Mali : la France “n’a pas vocation à rester”, déclare Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France
“Ce que je veux, c’est qu’on retire les bases militaires le plus vite possible, mais ça suppose un retour d’un Etat fort et des projets d’investissement”, a défendu le chef de l’Etat lors du sommet Afrique-France vendredi.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Emmanuel Macron a annoncé la création d’un fonds pour la démocratie en Afrique, doté de 30 millions d’euros sur trois ans.
Emmanuel Macron a annoncé la création d’un fonds pour la démocratie en Afrique, doté de 30 millions d’euros sur trois ans. Emmanuel Macron annonce la création d’un fonds pour la démocratie en Afrique https://t.co/99PZhiqaQd – Ouest-France (@OuestFrance) October 8, 2021 A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse Nous sommes à la veille d’un tournant majeur …
The post Emmanuel Macron a annoncé la création d’un fonds pour la démocratie en Afrique, doté de 30 millions d’euros sur trois ans. appeared first on BusinessBourse .
Interview - Emmanuel Macron au Sommet Afrique-France à Montpellier : “Il faut réinventer la relation que nous avons avec l’Afrique”
Il est arrivé en fin de matinée et s’est plongé sans attendre dans la foule du Sommet Afrique-France. Les haltes sont très longues notamment celle du e-sport aux côtés de Tony Parker. Avec plus de 2 heures de retard…
Lire la suite sur lindependant.fr
À Montpellier, Emmanuel Macron bousculé sur les relations Afrique-France
Le Président de la République Emmanuel Macron était à Montpellier, vendredi, pour rencontrer des jeunes africains lors d’un sommet Afrique-France. Ceux-ci venus de tout le continent ont interpellé le Président sur la colonisation ou encore le “paternalisme français”. Un échange vif que le Président a apprécié.
Sommet Afrique-France: Macron souhaite que la France assume sa part d’africanité
Le président français Emmanuel Macron qui s’exprimait devant les jeunes africains, au cours du sommet Afrique-France, ce vendredi 8 octobre 2021 à Montpellier, a soutenu que son pays doit assumer sa part d’africanité s’il veut embrasser son propre avenir, sa propre destinée. C’est un sommet nouvelle version qui se tient à Montpellier en France. Un […]
L’article Sommet Afrique-France: Macron souhaite que la France assume sa part d’africanité est apparu en premier sur Wakat Séra .
Vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts ? Pas grave, Emmanuel Macron annonce un nouveau programme de 4 millions d’euros pour développer le sport en Afrique !
Vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts ? Pas grave, Emmanuel Macron annonce un nouveau programme de 4 millions d’euros pour développer le sport en Afrique !
Lire la suite sur lalettrepatriote.com
Sommet Afrique-France à Montpellier : les annonces du président Macron pour renforcer les liens
Emmanuel Macron a clôturé le sommet Afrique-France en annonçant plusieurs mesures pour renforcer les liens entre la France et les pays du continent africain.
Lire la suite sur midilibre.fr
Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron veut que la France assume “sa part d’africanité”
DIPLOMATIE - “On ne peut pas avoir un projet d’avenir pour la France si elle n’assume pas sa part d’africanité”, a lancé ce vendredi Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France, soulignant que “près de sept millions de Français sont intimement liés à l’Afrique”.. Politique : video, Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron veut que la France assume “sa part d’africanité”.
Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron promet 4 millions d’euros pour développer le sport en Afrique
Lors du sommet Afrique-France qui se tient ce vendredi à Montpellier, le Président Emmanuel Macron a promis d’allouer quatre millions d’euros, via l’Agence française de développement, à des académies sportives en Afrique. Il a par ailleurs annoncé la restitution de 26 œuvres d’art au Bénin.
Lire la suite sur francebleu.fr
Macron au sommet Afrique-France : «Monsieur le président, on peut parler sans tabou ?»
De jeunes Africains ont pu interpeller le président français lors de ce sommet organisé à Montpellier. Le chef de l’Etat s’est aussi affiché aux côtés de Tony Parker pour défendre l’action de la France dans le développement du sport en Afrique.
Lire la suite sur leparisien.fr
Chris Yapi traite Emmanuel Macron d'”immature” (audio)
Chris Yapi n’a pas mâché dans cette nouvelle sortie sur son compte YouTube. Le cyberactiviste a décidé de se prononcer sur le bras de fer entre le gouvernement de transition au Mali et le président Emmanuel Macron. Chris Yapi s’en est notamment pris au président français pour sa réponse à l’endroit du premier ministre […]
Lire la suite sur doingbuzz.com
Montpellier : Macron au sommet Afrique-France pour «refonder» la relation avec le continent
Pour la première fois, aucun chef d’Etat africain n’est invité au sommet qui se tient ce vendredi à Montpellier et se concentrera sur la «parole de la jeunesse».
Lire la suite sur leparisien.fr
A Montpellier, Emmanuel Macron veut donner un coup de jeune à la relation entre la France et l’Afrique
Un sommet Afrique-France inédit se déroule ce vendredi à Montpellier en présence d’Emmanuel Macron : aucun chef d’Etat du continent n’est invité, mais de jeunes entrepreneurs, artistes, sportifs africains…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Tous sports - Emmanuel Macron avec Tony Parker au sommet Afrique-France
Le président de la République, Emmanuel Macron, assistera à un match de basket avec Tony Parker, vendredi, à l’occasion du nouveau sommet Afrique-France à Montpellier.
Lire la suite sur fr.sports.yahoo.com
Emmanuel Macron et l’Afrique : une politique du « en même temps » difficile à suivre
Alors que s’ouvre le sommet Afrique-France, et près de quatre ans après son discours de Ouagadougou, le président de la République a toujours l’ambition de « rénover » les relations avec les anciennes colonies. Mais il reste au milieu du gué.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Aucun chef d’État africain au sommet Afrique-France
Le 28e sommet Afrique-France s’ouvre ce vendredi 08 octobre 2021 à Montpellier. Environ 2500 à 3000 personnes, dont 700 en provenance du continent, sont attendus à cette rencontre de haut niveau. Et pour la première fois depuis 1973, aucun chef d’État n’a été convié. Sont attendus à ce sommet, entrepreneurs, chercheurs, étudiants, intellectuels, représentants associatifs… …
L’article Aucun chef d’État africain au sommet Afrique-France est apparu en premier sur Africa Top Success .
L’avenir de l’Afrique et de la France appartient aux jeunes générations. De Ouagadougou à Montpellier, leurs voix portent un souffle d’espoir, une opportunité historique, celle de pouvoir écrire une nouvelle page de notre relation. Nous y sommes. Écrivons-la ensemble. pic.twitter.com/YKnI88o65O
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 8, 2021
Investir dans le sport, c’est amener l’éducation, l’inclusion, le développement économique. En Afrique, la France porte un programme de 4 millions d’euros : nous allons passer de 4 à 30 académies. Avec les sportifs, pour les sportifs et futurs sportifs, ensemble ! pic.twitter.com/m5V0Cyq1u6
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 8, 2021