Panne géante, milliards perdus en Bourse, révélations d’une lanceuse d’alerte... le lundi noir de Facebook

Panne géante, milliards perdus en Bourse, révélations d’une lanceuse d’alerte... le lundi noir de Facebook


La société américaine est confrontée à plusieurs difficultés techniques, juridiques et politiques de manière simultanée.

Lire la suite sur leparisien.fr

Mark Zuckerberg se défend face aux accusations contre Facebook

Mark Zuckerberg monte au créneau pour défendre Facebook. Il argue ne connaître aucune entreprise qui […]

Cet article Mark Zuckerberg se défend face aux accusations contre Facebook a été posté sur TECHNPLAY.COM .

Qui est Frances Haugen, la lanceuse d’alerte qui fait trembler Facebook ?

L’ex-cadre de Facebook a été auditionnée mardi devant le Sénat américain après ses révélations à la presse au sujet du réseau social.

Lire la suite sur elle.fr

Facebook : qui est Frances Haugen, la lanceuse d’alerte qui fait trembler Mark Zuckerberg ?

Frances Haugen, ex-ingénieure informaticienne pour Facebook, vient de lancer l’alerte contre le géant internet. Elle met en garde l’opinion publique en affirmant que le réseau social de Mark Zuckerberg “finance son profit avec notre sûreté”.

Lire la suite sur www.aufeminin.com

Mark Zuckerberg rétorque aux accusations de la lanceuse d’alerte : « ça n’a aucun sens »

Mark Zuckerberg est enfin sorti de sa torpeur pour réagir à l’énorme panne qui a totalement bloqué Facebook, Instagram et Messenger durant de longues heures, mais aussi et surtout pour donne son avis sur les propos tenus récemment par la lanceuse d’alerte Frances Haugen, ex-cadre dirigeante de Facebook, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter


L’article Mark Zuckerberg rétorque aux accusations de la lanceuse d’alerte : « ça n’a aucun sens » est apparu en premier sur KultureGeek .

Etats-Unis : Frances Haugen, l’ingénieure informatique de 37 ans qui défie Facebook

Après deux années passées chez Facebook, cette ingénieure spécialiste des algorithmes a claqué la porte du géant californien, condamnant sa volonté de faire « du profit au détriment de la sécurité » de ses utilisateurs.

Lire la suite sur leparisien.fr

“Polémique Facebook” : Mark Zuckerberg sort du silence

Ce mercredi 6 octobre, Mark Zuckerberg a publié un long message sur Facebook dans lequel il réfute les accusations portées par l’ingénieure France Haugen. En septembre, cette lanceuse d’alerte avait accusé l’entreprise de privilégier le profit à la sécurité de ses utilisateurs.

Lire la suite sur marianne.net

Facebook : violence, divisions sociales, santé mentale… après les accusations, Mark Zuckerberg répond

Au lendemain de l’audition fracassante de Frances Haugen devant le Congès américain, c’est au tour de Mark Zuckerberg de prendre publiquement la parole et de livrer ses réponses aux accusations de la lanceuse d’alerte…

Lire la suite sur midilibre.fr

Mark Zuckerberg sort du silence face aux accusations contre Facebook

Après les révélations de la lanceuse d’alerte Frances Haugen, son audition par le Congrès américain et une panne mondiale qui ont fait chuter le cours en bourse de Facebook, son cofondateur et PDG Mark Zuckerberg a pris publiquement la parole mardi. Il a réfuté les accusations dont fait l’objet son entreprise.

Lire la suite sur europe1.fr

Mark Zuckerberg défend son entreprise, le congrès promet d’agir contre Facebook et Instagram

AFP - Mark Zuckerberg monte au créneau. Alors que son nom et celui du groupe qu’il a cofondé sont pris pour cible depuis des semaines, l’Américain prend la parole. Le patron de Facebook a défendu son entreprise, mardi 5 octobre, face aux accusations d’une lanceuse d’alerte. « Au cœur de ces accusations réside l’idée que nous … Continuer la lecture de « Mark Zuckerberg défend son entreprise, le congrès promet d’agir contre Facebook et Instagram »

The post Mark Zuckerberg défend son entreprise, le congrès promet d’agir contre Facebook et Instagram appeared first on Gnet news .

Facebook n’a pas privilégié ses profits au détriment de la sécurité, défend Mark Zuckerberg

06/10/2021 11:28:48 : Le co-fondateur et patron du groupe Facebook Mark Zuckerberg a défendu son entreprise mardi face aux accusations d’une lanceuse d’alerte, qui a affirmé devant le Congrès américain que le géant des réseaux sociaux privil…

Lire la suite sur boursorama.com

Facebook n’a pas privilégié ses profits au détriment de la sécurité, selon Mark Zuckerberg

La lanceuse d’alerte Frances Haugen a appelé le Congrès américain à renforcer la régulation du réseau social, qu’elle accuse notamment de pousser les adolescents à utiliser toujours plus ses plateformes, au risque de provoquer une addiction.

Lire la suite sur nouvelobs.com

« Salut tout le monde » : Mark Zuckerberg réagit enfin aux accusations contre Facebook

« Ce n’est tout simplement pas vrai ». Comme toujours, en cas d’avis de tempête, Mark Zuckerberg a répondu via son profil Facebook. Le fondateur du géant technologique partage une lettre qu’il dit avoir péalablement envoyée à tous ses employés. Il nie fermement les accusations de la lanceuse d’alerte, Frances Haugen, qui les a réitérées ce mardi […]

Lire la suite de cet article:
« Salut tout le monde » : Mark Zuckerberg réagit enfin aux accusations contre Facebook

Mark Zuckerberg dément : Facebook ne privilégie pas le profit à la sécurité des internautes

Mark Zuckerberg dément fermement les accusations de la lanceuse d’alerte Frances Haugen. D’après le milliardaire, les accusations à l’encontre de Facebook

Lire la suite sur phonandroid.com

“Ce n’est pas vrai” : Mark Zuckerberg répond aux accusations de Frances Haugen sur Facebook

DÉMENTI - La lanceuse d’alerte Frances Haugen, ancienne salariée de Facebook, a assuré ces derniers jours que l’entreprise privilégiait ses profits au détriment de la sécurité des utilisateurs. “Ce n’est tout simplement pas vrai”, a rétorqué Mark Zuckerberg.. International : video, “Ce n’est pas vrai” : Mark Zuckerberg répond aux accusations de Frances Haugen sur Facebook.

Lire la suite sur lci.fr

“Facebook ne privilégie pas les profits à la sécurité” : Mark Zuckerberg se défend face aux accusations d’une lanceuse d’alerte

Le co-fondateur et patron du groupe Facebook Mark Zuckerberg a défendu son entreprise mardi face aux accusations d’une lanceuse d’alerte, qui a affirmé devant le Congrès américain que le géant des réseaux sociaux privilégiait ses profits au détriment de la sécurité.

Lire la suite sur lalibre.be

Facebook : après les accusations, Mark Zuckerberg se défend

Facebook n’a pas privilégié ses profits au détriment de la sécurité, s’est défendu Mark Zuckerberg, mardi 5 octobre, après les accusations d’une lanceuse d’alerte devant le Congrès américain.

Lire la suite sur capital.fr

Après le plaidoyer anti-Facebook d’une lanceuse d’alerte, la défense de Mark Zuckerberg

« Au coeur de ces accusations réside l’idée que nous privilégions les profits plutôt que la sécurité et le bien-être. Ce n’est tout simplement pas vrai », assure le patron du groupe.

Lire la suite sur leparisien.fr

Mark Zuckerberg assure que Facebook ne favorise pas les profits aux dépends de la sécurité

« L’argument selon lequel nous mettons en avant du contenu qui rend les gens en colère, pour des profits, est complètement illogique », a défendu le patron du groupe, quelques heures après l’audition d’une ancienne employée devant une commission parlementaire.

Lire la suite sur lemonde.fr

Frances Haugen met Facebook face à ses contradictions, Mark Zuckerberg se défend

Au fil de son témoignage et des questions des sénateurs, elle a déroulé de façon implacable les contradictions et les turpitudes des dirigeants de Facebook, qui “financent leurs profits avec notre sûreté”, selon elle.

Lire la suite sur bfmtv.com

Facebook n’a pas privilégié ses profits au détriment de la sécurité, promet Mark Zuckerberg

Accusé par une lanceuse d’alerte, le patron de Facebook a défendu son entreprise devant le Congrès américain.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Une ex de Facebook accable le réseau et accuse Mark Zuckerberg devant le Congrès américain

L’audition de Frances Haugen, ancienne employée de Facebook se présentant comme une lanceuse d’alerte, a été l’occasion ce mardi pour les parlementaires américains de multiplier les attaques contre le réseau social,…

Lire la suite sur lindependant.fr

Mark Zuckerberg ruiné après la panne de Facebook ? Cette importante somme d’argent qu’il a perdue

L’énorme panne des réseaux sociaux a perturbé tout le monde. Mark Zuckerberg, le cofondateur de Facebook, en a payé le prix..

Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Mark Zuckerberg ruiné après la panne de Facebook ? Cette importante somme d’argent qu’il a perdue

La panne géante de Facebook fait perdre 6 milliards de dollars à Mark Zuckerberg en quelques heures

La panne lui a coûté cher. La fortune du richissime Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, a fondu de plus de 6 milliards de dollars en quelques heures après une chute du titre en Bourse, qui a fai…

Lire la suite sur charentelibre.fr

Facebook: 5 questions sur la panne qui a paralysé le géant des réseaux sociaux pendant des heures

Une panne mondiale inédite a obligé lundi des milliards d’utilisateurs à se passer de tous les services de Facebook, de WhatsApp à Instagram en passant par Messenger et Oculus.

L’article Facebook: 5 questions sur la panne qui a paralysé le géant des réseaux sociaux pendant des heures est apparu en premier sur FrenchWeb.fr .

Facebook en panne : le colosse aux pieds d’argile

La mégapanne rappelle que la place des Big Tech dans nos vies leur a donné de facto un rôle politique majeure dans la fabrication du débat public, mais aussi dans nos pratiques sociales ordinaires.

Lire la suite sur contrepoints.org

Panne de Facebook, WhatsApp et Instagram : comment Mark Zuckerberg a vécu son pire lundi

Le 4 octobre au soir, vers 17h30, les applications et services web du groupe Facebook ont commencé à tourner dans le vide. En quelques minutes, Instagram, Messenger, WhatsApp et Facebook se sont éteints. Plus une personne ne pouvait accéder à une panne qui, on l’ignorait, allait durer à peu près 6 heures. Contrairement à ce […]

Cet article Panne de Facebook, WhatsApp et Instagram : comment Mark Zuckerberg a vécu son pire lundi est apparu en premier sur Madmoizelle .

Lire la suite sur madmoizelle.com

Mark Zuckerberg a-t-il vraiment perdu 7 milliards de dollars à cause de la panne de Facebook ? BFMTV répond à vos questions

Chaque jour, Roselyne Dubois et ses invités répondent à vos questions sur l’actualité.

Lire la suite sur bfmtv.com

La panne Facebook a fait perdre 6 milliards de dollars à son créateur Mark Zuckerberg

La panne de Facebook a coûté cher à son créateur, Mark Zuckerberg. Suite à la chute de l’action du groupe à Wall Street, le fondateur du réseau social a

Lire la suite sur phonandroid.com

Mark Zuckerberg a perdu 7 milliards de dollars durant la panne de Facebook @VanityFairFR

En marge d’une panne de plusieurs heures le 4 octobre, Facebook s’est effondré à la Bourse de New York et fait perdre plusieurs milliards à son PDG, Mark Zuckerberg.

Lire la suite sur limportant.fr

Panne géante de Facebook : Marck Zuckerberg perd près de 7 milliards de dollars en quelques heures

Mark Zuckerberg perd 7 milliards de dollars après le crash de WhatsApp, Facebook et Instagram.

Lire la suite sur mouv.fr

Avec la panne de Facebook, Mark Zuckerberg a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures

Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une panne majeure.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Panne de Facebook : Mark Zuckerberg perd 6 milliards de dollars en une journée

Cumulant des accusations sur la politique du groupe et une panne majeure affectant l’accès à ses réseaux et messageries, le géant américain a plongé en Bourse lundi, amputant la fortune de son co-fondateur, estimée à 121,6 milliards. …

Lire la suite sur boursorama.com

Facebook s’écroule en bourse et Mark Zuckerberg perd près de 7 milliards en quelques heures

Entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une méga-panne qui a affecté l’accès à ses réseaux et messageries, la…

Lire la suite sur cnews.fr