Emmanuel Macron souhaite "un apaisement" avec l'Algérie sur les sujets mémoriaux

Emmanuel Macron souhaite "un apaisement" avec l'Algérie sur les sujets mémoriaux


Le président français Emmanuel Macron a rappelé avoir “confiance” et entretenir des relations “vraiment cordiales” avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.

Lire la suite sur lalibre.be

Le Mali convoque l’ambassadeur de France après les critiques d’Emmanuel Macron

INTERNATIONAL - Le Mali a convoqué mardi l’ambassadeur de France après les propos jugés “regrettables” du président Emmanuel Macron à l’égard du pouvoir en place.. International : video, Le Mali convoque l’ambassadeur de France après les critiques d’Emmanuel Macron.

Lire la suite sur lci.fr

Pour un débat sur la politique étrangère de la France – Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Lettre ouverte de Jean-Luc Mélenchon à Emmanuel Macron, publiée le 5 octobre 2021 - Télécharger Jean-Luc Mélenchon Député des Bouches-du-Rhône Président du groupe de la France insoumise À Emmanuel Macron Président de la République française Paris, le 5 octobre 2021 Monsieur le Président de la République, Je vous propose un débat public sur la politique […]

Cet article Pour un débat sur la politique étrangère de la France - Lettre ouverte à Emmanuel Macron a été publié par Jean-Luc Mélenchon sur son blog : Jean-Luc Mélenchon .

Emmanuel Macron demande “que l’Etat revienne” au Mali

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi à ce “que l’Etat revienne” au Mali, dans un contexte de fortes tensions avec le pays sahélien, où la France est en train de réduire son dispositif militaire.

Lire la suite sur voaafrique.com

Tensions France-Algérie : Emmanuel Macron en dérapage contrôlé

Las des atermoiements d’Alger sur la question mémorielle, le président français choisit l’attaque. Un pari risqué.

Lire la suite sur lexpress.fr

Tensions France-Algérie : Emmanuel Macron “souhaite qu’il y ait un apaisement”

DIPLOMATIE - Le chef de l’État assure avoir “le plus grand respect pour le peuple algérien” et entretenir des relations “vraiment cordiales” avec le président Tebboune.

Lire la suite sur lci.fr