Guerre commerciale : le Canada libère Meng Wanzhou la directrice financière chinoise de Huawei

Guerre commerciale : le Canada libère Meng Wanzhou la directrice financière chinoise de Huawei

Rebondissement spectaculaire : les Etats-Unis ont abandonné leurs poursuites contre la directrice financière de Huawei détenue à leur demande depuis près de trois ans au Canada. Deux ressortissants canadiens détenus en Chine ont aussi été libérés.

Lire la suite sur francais.rt.com

Meng Wanzhou de retour en Chine

Serait-ce la fin de l’affaire Meng Wanzhou ? Voilà maintenant plusieurs années que la fille du fondateur de Huawei et CFO (Chief Financial Officer) de l’entreprise est empêtrée dans une affaire avec la justice américaine. En reconnaissant plusieurs faits qui lui étaient reprochés, Meng Wanzhou a pu négocier sa libération. Elle vient de rentrer en […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, a pu quitter le Canada pour rejoindre la Chine

Au mois de décembre 2018, les autorités canadiennes arrêtaient Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, dès sa sortie de l’avion. Le Canada venait d’agir sur la demande express des Etats-Unis de Trump, qui accusaient la CFO de fraude bancaire. La dirigeante était alors placée en résidence surveillée, et …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter


L’article Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, a pu quitter le Canada pour rejoindre la Chine est apparu en premier sur KultureGeek .

Meng Wanzhou a été libérée. Une petite mais décisive victoire pour la Chine

Par Moon of Alabama – Le 25 septembre 2021 Les États-Unis ont cédé à la demande chinoise de mettre fin à la prise d’otage de la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou : Un avion censé transporter la directrice d’une société technologique chinoise, Meng Wanzhou, a décollé de l’aéroport de Vancouver vendredi, marquant une nouvelle … Continuer la lecture de Meng Wanzhou a été libérée. Une petite mais décisive victoire pour la Chine