Offensive des talibans en Afghanistan : "À Kaboul, on voit affluer les personnes déplacées"

Offensive des talibans en Afghanistan : "À Kaboul, on voit affluer les personnes déplacées"

ENTRETIEN - Les talibans poursuivent leur implacable progression en direction de la capitale, Kaboul. Les équipes de Médecins Sans Frontières opéraient dans quatre villes qui viennent de tomber tour à tour. Claire HaDuong, responsable des programmes de l’ONG pour l’Afghanistan, nous explique la situation.. International : video, Offensive des talibans en Afghanistan : “À Kaboul, on voit affluer les personnes déplacées”.

Lire la suite sur lci.fr

Afghanistan : des combattants vus aux portes de Kaboul, l’étau se resserre sur la capitale

OFFENSIVE - Les talibans ont mis la main sur Jalalabad (nord-ouest) ce dimanche matin. Avec la prise de cette ville, les insurgés islamistes contrôlent désormais la quasi-totalité du territoire afghan. Des combattants ont ensuite amorcé une avancée dans Kaboul, alors qu’ils ont l’ordre de rester aux portes de la ville. . International : video, EN DIRECT - Afghanistan : des combattants vus aux portes de Kaboul, l’étau se resserre sur la capitale.

Lire la suite sur lci.fr

“C’est une question de vie ou de mort” : l’hôpital français de Kaboul craint le pire pour les enfants

SOINS INFANTILES - Alors que les talibans approchent de la capitale afghane, l’infrastructure hospitalière française de Kaboul, l’une des plus performantes du pays notamment pour les enfants, redoute de devoir se soumettre aux insurgés islamistes.. International : video, “C’est une question de vie ou de mort” : l’hôpital français de Kaboul craint le pire pour les enfants.

Lire la suite sur lci.fr

Afghanistan : les talibans désormais à 50 km de Kaboul

COMBATS - Les insurgés islamistes ont pris ce vendredi 13 août la ville de Pul-e-Alam, située à 50 km au sud de la capitale du pays. Près de la moitié des capitales provinciales sont désormais entre leurs mains.. International : video, Afghanistan : les talibans désormais à 50 km de Kaboul.

Lire la suite sur lci.fr