Les États-Unis rendent férié le jour de l’abolition de l’esclavage

Les États-Unis rendent férié le jour de l’abolition de l’esclavage

RACISME - Le président américain Joe Biden a promulgué jeudi une loi créant un nouveau jour férié fédéral, le “Juneteenth”, pour commémorer l’émancipation des derniers esclaves au Texas il y a 156 ans, le 19 juin 1865.

Lire la suite sur lci.fr

Poutine: l’image de Joe Biden présentée par la presse «est loin de la réalité»

Venu saluer des diplômés de l’École supérieure d’administration à Moscou, le Président russe a évoqué sa rencontre avec le chef de la Maison-Blanche, indiquant qu’il était un partenaire expérimenté et que son image dans les médias était autre que dans la réalité.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com

Sommet de l’OTAN : la Chine, un grand absent très présent

Il est vrai que l’actuelle alliance de fait russo-chinoise, singulièrement déséquilibrée aux dépens de Moscou, n’a pu prendre corps que par l’incurie d’une administration américaine en proie à un tropisme antirusse remontant aux heures de l’URSS…

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Joe Biden confond la Libye et la Syrie trois fois de suite au G-7

Source : Lesalonbeige Si Donald Trump avait commis cette bourde, tous les médias se moqueraient de lui, fustigeant son incompétence notoire, son incapacité à gouverner. Mais là il s’agit du camp du Bien. Lors d’une conférence de presse tenue dimanche 13 juin à l’aéroport de Cornall, à Newquay, à trois reprises, le président américain a confondu la […]

Lire la suite sur dreuz.info