«La Russie et la Chine cherchent à diviser notre solidarité transatlantique»: Joe Biden met en garde ses alliés de l'Otan

Les dirigeants de l’Otan ont signifié lundi 14 juin leurs «lignes rouges» à Vladimir Poutine avant sa réunion avec Joe Biden et ont décidé de faire front commun face à l’entrisme de la Chine en Europe lors de leur sommet annuel à Bruxelles. «La Russie et la Chine cherchent à nous diviser, mais notre alliance est solide. L’Otan est unie et les Etats-Unis sont de retour», a soutenu le président américain lors de sa conférence de presse. La déclaration adoptée lors du sommet traduit les préoccupations des alliés: la Russie, la Chine, les nouvelles menaces dans l’espace et le cyberespace, le terrorisme, la montée des régimes autoritaires. Le texte long de 45 pages compte 79 points.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Diplomatie. La Chine et la Russie, ennemis stratégiques du « monde libre »
L’Otan désigne l’Empire du milieu comme la principale menace « systémique », alors que le président états-unien Joe Biden doit rencontrer, ce mercredi, Vladimir Poutine, ex-épouvantail de l’Alliance atlantique.
La situation au Haut-Karabagh sera également analysée lors de la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine demain à Genève
Youri Ouchakov le conseiller du président russe a évoqué face aux médias l’ordre du jour lors de la rencontre entre le président Américain Joe Biden et son homologue Russe Vladimir Poutine, rencontre qui se déroulera demain 16 juin à Genève. Selon Y. Ouchakov parmi les sujets qui seront abordés entre les deux présidents figurent la question du Haut-Karabagh, le Moyen-orient avec la Syrie, la Lybie, l’Iran, l’Afghanistan, la Corée, l’Ukraine et la Biélorussie. Joe Biden et Vladimir Poutine ont eu deux (…)
- Actualités / #Artsakh , États Unis , Russie , Diplomatie
Lire la suite sur armenews.com
Joe Biden assure qu’il a le soutien des alliés avant la rencontre avec Poutine
À la veille de sa rencontre bilatérale avec le président russe Vladimir Poutine, le président américain Joe Biden a déclaré aux alliés de l’OTAN qu’il dirait à Moscou qu’il ne cherchait pas le conflit avec la Russie, mais que l’OTAN réagirait si la Russie poursuivait ses activités nuisibles.
Avant sa rencontre Joe Biden, Vladimir Poutine nie l’existence de cyberattaques russes contre les Etats-Unis
Vladimir Poutine a balayé les accusations selon lesquelles la Russie serait à l’origine des cyberattaques contre les États-Unis. Le président russe s’est exprimé dans une interview à la chaîne NBC diffusée lundi 14 juin à l’avant-veille de sa rencontre à Genève avec son homologue américain Joe Biden. «Nous avons été accusés de toute sorte de choses», notamment «l’ingérence dans des élections» ou «les cyberattaques», a déclaré le président russe, affirmant que «pas une seule fois, ils n’ont pris la peine de produire la moindre preuve».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Joe Biden met en garde la Russie : « les États Unis répondront de manière ferme »
Le président Joe Biden a entamé ce mercredi 09 juin son premier voyage à l’étranger depuis son entrée en fonction. Le numéro 1 des USA a averti la Russie qu’elle s’exposait à des conséquences “robustes et significatives” si elle se livrait à des activités nuisibles. S’adressant à un millier de soldats et à leurs…