Immigration : Emmanuel Macron veut un «plan Marshall» pour l’Afrique

Le président met en garde contre un échec de la politique de développement. Et prévient que l’Europe pourrait «le payer cher aussi sur le plan migratoire».
Lire la suite sur leparisien.fr
Sahel. Macron met la pression sur le Mali
À la suite du coup d’État survenu la semaine dernière, le président français menace la junte au pouvoir à Bamako.
Macron menace de retirer les troupes françaises du Mali si le pays cède à la “tentation” de l’islam radical
MISE EN GARDE - Le président de la République s’est exprimé sur la situation au Mali dont le Président et le Premier ministre ont été démis de leurs fonctions par un colonel de l’armée malienne.. Politique : video, Macron menace de retirer les troupes françaises du Mali si le pays cède à la “tentation” de l’islam radical.
Emmanuel Macron veut «un plan Marshall» pour l’Afrique
Emmanuel Macron veut investir en Afrique. Alors que le chef d’Etat est en Afrique du Sud depuis le 28 mai après un passage au Rwanda, il n’hésite pas…
Pourquoi Emmanuel Macron menace de retirer les troupes françaises du Mali
La France, avec environ 5100 hommes au sein de Barkhane, a dénoncé mardi un “coup d’Etat inacceptable” après l’arrestation du président.
Emmanuel Macron prêt à retirer les troupes françaises si le Mali cède à la “tentation” de l’islam radical
MISE EN GARDE - Le président de la République s’est exprimé sur la situation au Mali dont le Président et le Premier ministre ont été démis de leurs fonctions par un colonel de l’armée malienne.
Emmanuel Macron à propos des « millions de jeunes gens » qui, en France, « ont une histoire avec l’Afrique » : « On va arrêter de leur dire : Vous devez vous intégrer. On va enfin leur dire : Vous êtes une chance pour la France »
Le président souhaite probablement que NOUS nous assimilions à ces populations qui entrent en France comme dans un moulin.
Lire la suite sur lalettrepatriote.com
Débat - Opération séduction en Afrique : que cherche Emmanuel Macron ?
Après le Rwanda, l’Afrique du Sud. Emmanuel Macron est arrivé à Pretoria ce 28 mai. Un déplacement initialement prévu il y a un an, mais reporté pour cause de pandémie.