Israël-Palestine : Joe Biden voit dans le cessez-le-feu une « opportunité » pour la diplomatie, mais sans avancer d’objectifs politiques

Israël-Palestine : Joe Biden voit dans le cessez-le-feu une « opportunité » pour la diplomatie, mais sans avancer d’objectifs politiques

Le président américain a évoqué la poursuite de l’aide militaire américaine dont bénéficie l’Etat hébreu et a symétriquement promis une aide pour reconstruire Gaza.

Lire la suite sur lemonde.fr

Proche-Orient : pas de paix tant que « la région ne reconnaîtra pas le droit d’Israël à exister » (Joe Biden) / I24news

Le président américain Joe Biden a réaffirmé vendredi son engagement en faveur de la sécurité d’Israël estimant pa ailleurs que la reconnaissance de l’existence de l’Etat d’Israël était une condition nécessaire à la paix au Moyen-Orient.
« Il n’y a pas de changement dans mon engagement pour la sécurité d’Israël, point à la ligne. Pas de changement du tout », a assuré Joe Biden, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche après une visite de son homologue sud-coréen.
« Mon parti soutient toujours Israël (…)

- La revue des infos

Lire la suite sur desinfos.com

Entre Israël et Palestiniens, un cessez-le feu qui ne fera pas la paix

Si la trêve entrée en vigueur vendredi met fin au conflit entre Israël et le Hamas démarré le 10 mai, elle ne permettra pas de venir à bout des cycles réguliers de violences. Cette nouvelle escalade a remis la question israélo-palestinienne au premier plan.

Lire la suite sur mediapart.fr

Cessez-le-feu entre Israël et le Hamas : “Une vraie opportunité” vers la paix pour Joe Biden

INTERNATIONAL - Le cessez-le-feu décrété dans le conflit entre Israël et le Hamas a provoqué la satisfaction de plusieurs dirigeants internationaux. Joe Biden a notamment pris la parole depuis la Maison-Blanche. . International : video, Cessez-le-feu entre Israël et le Hamas : “Une vraie opportunité” vers la paix pour Joe Biden.

Lire la suite sur lci.fr

Conflit entre Israël et le Hamas: Joe Biden qualifie le cessez-le-feu de “vraie opportunité” d’aller de l’avant

Le président des États-Unis a salué le rôle de l’Égypte dans les négociations entre Israël et le Hamas, qui ont conduites à un accord de cessez-le-feu ce jeudi.

Lire la suite sur bfmtv.com