Conflit au Proche-Orient : quel objectif le Hamas poursuit-il dans sa guerre contre Israël ?

Ce nouveau conflit israléo-palestinien a offert au Hamas l’occasion de s’affirmer politiquement contre son rival le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas. Une guerre qui ne fait toutefois pas forcément l’affaire de ses alliés historiques.
Lire la suite sur leparisien.fr
Le conflit au Proche-Orient «donne du pouvoir aux extrémistes», déplore l’Arabie Saoudite
Le ministre saoudien des Affaires étrangères estime que l’actuel conflit entre Israël et le Hamas palestinien pousse toute la région «dans la mauvaise direction». Fayçal ben Farhan appelle «toutes les parties» à stopper les violences et «à s’engager dans de sérieux pourparlers de paix».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ugo Bernalicis dénonce «une prise de parti» de la France dans le conflit au Proche-Orient
Le député LFI du Nord, ex-candidat aux régionales dans les Hauts-de-France était l’invité d’Yves Thréard ce mardi 18 mai. Ugo Bernalicis estime que le conflit qui oppose Israël et Palestiniens «a des conséquences en France».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Emmanuel Macron appelle à un «cessez-le-feu le plus rapide possible» dans le conflit au Proche-Orient
À l’issue d’une conférence internationale d’aide au Soudan, Emmanuel Macron annonce avoir discuté avec le président égyptien d’une médiation visant à obtenir un cessez-le-feu dans le conflit qui oppose Israël et les Palestiniens. Le chef de l’État souligne par ailleurs que cette médiation égyptienne, «pourrait restaurer la confiance à court terme».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
#Gaza Jaich al-Oumma (proche #AlQaeda) - qui mène une campagne « armez un combattants conquérant » depuis le début du Ramadan - responsable de la première salve de 3 roquettes lancées hier contre #Israël pic.twitter.com/pm4n6XSHPV
— Wassim Nasr (@SimNasr) May 10, 2021