Bella Hadid soutient la Palestine, Israël la recadre

Bella Hadid soutient la Palestine, Israël la recadre

Parmi les 2.000 new-yorkais descendus dans la rue pour défendre la Palestine, il y avait la mannequin Bella Hadid (24 ans). Et cela a fortement dép…

Lire la suite sur gala.fr

Bella Hadid soutient la Palestine : La mannequin se fait critiquer par l’État d’Israël

Lire Bella Hadid soutient la Palestine : La mannequin se fait critiquer par l’État d’Israël sur StarMag.com

Face au conflit qui oppose l’Israël à la Palestine, Bella Hadid n’a pas hésité à afficher son soutien pour la Palestine. Une prise de position qui fait grandement jaser…

Lire Bella Hadid soutient la Palestine : La mannequin se fait critiquer par l’État d’Israël sur StarMag.com

ABONNEZ-VOUS À STARMAG SUR FACEBOOK

A lire aussi :

  1. Bella Hadid : Torride pour Marc Jacobs, elle hypnotise la Toile !

S’abonner

Le top Bella Hadid prend position pour la Palestine… et se prend une réponse officielle d’Israël

Le mannequin de 24 ans a participé à une manifestation de soutien en faveur de la Palestine, ce dimanche 16 mai, à New York. Une prise de position largement documentée sur les réseaux sociaux, et fustigée par l’État hébreu.

Lire la suite sur madame.lefigaro.fr

Bella Hadid soutient la Palestine lors d’une manifestation à New York et provoque la fureur d’Israël

« Honte à vous » a déclaré l’ État d’Israël dans un tweet officiel publié ce dimanche 16 mai. Ce dernier ne semble pas avoir apprécié de voir Bella Hadid manifester lors d’une marche pro-Palestine, organisée ce week-end à New York.

When celebrities like @BellaHadid advocate for throwing Jews into the sea, they are advocating for the elimination of the Jewish State.

This shouldn’t be an Israeli-Palestinian issue. This should be a human issue.

Shame on you.#IsraelUnderAttack pic.twitter.com/PJQHT90cNy

— Israel ישראל (@Israel) May 16, 2021

Le tweet d’ Israël accuse les manifestants d’avoir appelé, pendant la marche, à jeter des Juifs à la mer. Durant le live Instagram du mannequin, on entend effectivement la phrase : « From the river to the sea, Palestine will be free », mais ce qui signifie en français « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ». Ce slogan est parfois qualifié d’antisémite, alors qu’il fait référence au territoire de la Palestine d’avant la fondation de l’État d’Israël, qui s’étendait du fleuve Jourdain à la mer Méditerranée.

Bella Hadid , dont le père Mohamed Hadid est d’origine palestinienne, n’a pas réagi aux accusations d’ Israël et a publié une série de clichés de la manifestation, accompagnée de cette légende : « Être entourée de tant de Palestiniens beaux, intelligents, respectueux, aimants, gentils et généreux. Tous réunis en un seul endroit. On se sent mieux. Nous sommes un peuple rare. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella ???? (@bellahadid)

Plusieurs grandes villes américaines, telles que Boston et Washington ou au Canada à Montréal et Toronto, se sont mobilisées en soutien au peuple Palestinien, les affrontements entre la Palestine et l’Israël ayant fait plus de 200 morts depuis le début du conflit. La France, quant à elle, seul pays démocratique à interdire ces manifestations, a vu défiler plus de 22 000 personnes dans 60 rassemblements différents. En Europe, les villes de Berlin, Madrid, Rome ou encore Londres, ont vu des manifestations similaires mais autorisées prendre place dans leurs rues.

Lire la suite sur vanityfair.fr