Etats-Unis : Joe Biden face au Congrès 100 jours après son arrivée au pouvoir

Le démocrate, déterminé à afficher sa volonté réformatrice, est très attendu sur le financement de ses ambitieux projets ainsi que sur son volet consacré à la diplomatie.
Impôts, réforme de la police, Russie… Ce qu’il faut retenir du discours de Biden au Congrès
Le président américain Joe Biden a présenté son projet « pour les familles américaines » à l’occasion de son discours au Congrès mercredi, à la veille du cap symbolique de ses 100 jours de présidence.
Lire la suite sur leparisien.fr
Réforme de la police, imposition des plus riches, vaccination: ce qu’il faut retenir du discours de Joe Biden face au congrès
Le président américain Joe Biden a dressé ce mercredi 28 avril face au Congrès le tableau d’une Amérique de nouveau debout après une série de redoutables crises, et affiché sa volonté réformatrice. Il a notamment appelé les plus riches à «payer leur juste part». À la veille du cap symbolique de ses 100 jours de présidence, le locataire de la Maison Blanche a décliné son «projet pour les familles américaines», d’un montant total de près de 2.000 milliards de dollars, qu’il entend financer par des hausses d’impôts. «Après 100 jours, je peux le dire au pays: l’Amérique va de nouveau de l’avant», s’est-il félicité.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Kamala Harris et Nancy Pelosi derrière Joe Biden lors de son discours au Congrès, une première historique pour les femmes
INÉDIT - Le président Américain Joe Biden multiplie les premières historiques. À commencer par la présence de deux femmes à ses côtés, Kamala Haris et Nancy Pelosi, lors de son discours au Congrès ce mercredi soir pour ses cent premiers jours à la tête du pays.. International : video, Kamala Harris et Nancy Pelosi derrière Joe Biden lors de son discours au Congrès, une première historique pour les femmes.
“L’Amérique va de nouveau de l’avant”… ce qu’il faut retenir du premier discours de Joe Biden devant le Congrès
STATE OF THE UNION - Cent jours après son arrivée au pouvoir, Joe Biden s’est exprimé devant le Congrès pour fixer le cap des priorités. Parmi les annonces-phare, un nouveau plan de dépenses d’aides à la famille d'1,8 milliard de dollars. . International : video, “L’Amérique va de nouveau de l’avant”… ce qu’il faut retenir du premier discours de Joe Biden devant le Congrès.
100 premiers jours de Joe Biden : ce qui a changé aux États-Unis
Certains affirmaient qu’à 78 ans, il ne serait qu’un président de transition et que rien de marquants ne se ferait pendant son mandat. En 100 jours, Joe Biden a changé beaucoup de choses.. International : video, 100 premiers jours de Joe Biden : ce qui a changé aux États-Unis.
Les cent jours de Joe Biden à la Maison-Blanche : ça bouge, mais rien ne change !
Bref, si Donald Trump était « clivant », comme on dit, Joe Biden ne l’est pas moins…
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Les 100 premiers jours de Joe Biden : “C’est maintenant que le plus dur commence”
INTERVIEW - Joe Biden surprend tout le monde depuis son entrée à la Maison Blanche il y a presque 100 jours. Le 46ᵉ président des États-Unis avance vite sur sa feuille de route, mais le plus dur est sans doute à venir. Guillaume Debré revient sur ce cap symbolique… et sur ce qui attend Joe Biden.
Comment Joe Biden a secoué l’Amérique en 100 jours
Surnommé «Sleepy Joe» par son opposant Donald Trump, le nouveau président américain Joe Biden a au contraire réveillé les États-Unis et se présente déjà comme un grand réformateur.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
100 jours de Biden : taxe sur les super-riches, armes à feu, génocide arménien … ces coups réussis qu’on n’avait pas vu venir
ÉTAPE - Après cent jours au pouvoir, le président des Etats-Unis présente un bilan favorable avec de nombreuses décisions marquantes, mais aussi surprenantes.
Joe Biden est aux abonnés absents
J’ai esquissé un sourire, lorsque les journalistes de l’Express, La Croix, TV5 monde, et la Tribune ont repris, comme des cancres se recopient entre-eux leurs fautes pendant une interrogation écrite, le titre trompeur de l’AFP : « Biden, 100 jours au pas de charge ». Pourquoi ai-je souri ? Parce que n’importe quel journaliste peut avoir accès […]
LIVE: President Biden delivers his first address to a Joint Session of Congress. https://t.co/tuJTTxgdAX
— The White House (@WhiteHouse) April 29, 2021