Etats-Unis : le policier Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd

A l’issue de trois semaines d’un procès sous haute tension, Derek Chauvin a été reconnu coupable. Le juge Peter Cahill prononcera sa sentence dans huit semaines.
Reconnu coupable du meurtre de George Floyd, qu’est-ce qui attend Derek Chauvin ?
DEROULE - Après trois semaines de procès, les jurés qui s’étaient retirés lundi ont reconnu l’ancien officier de police de Minneapolis coupable de la mort de l’Afro-Américain George Floyd. Quelle est la suite des évènements ?. International : video, Reconnu coupable du meurtre de George Floyd, qu’est-ce qui attend Derek Chauvin ?.
EN DIRECT - Derek Chauvin coupable de meurtre de George Floyd : le grand soulagement
LIVE - L’ex-policier Derek Chauvin a été reconnu coupable ce mardi du meurtre de George Floyd. Une annonce qui a entraîné une explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis, alors que Joe Biden à fait part de son “soulagement” aux proches de la victime. Suivez les dernières informations. . International : video, EN DIRECT - Derek Chauvin coupable de meurtre de George Floyd : le grand soulagement.
Mort de George Floyd aux Etats-Unis : le policier Derek Chauvin reconnu coupable de “meurtre”
Le policier Derek Chauvin a été déclaré coupable du “meurtre” de George Floyd, mort étouffé en 2020 à Minneapolis aux Etats-Unis. L’avocat de la famille de George Floyd salue un verdict marquant un “tournant dans…
Lire la suite sur ladepeche.fr
“George Floyd a supplié jusqu’à ce qu’il ne puisse plus parler” : le procureur charge Derek Chauvin
PROCÈS - Avant que les membres du jury ne se retirent pour délibérer, après trois semaines d’audiences, le procureur a une dernière fois chargé le policier qui a tué l’homme noir devenu le symbole des violences policières racistes.
Quatre #policiers de #Minneapolis ont été renvoyés après la mort d'un Afro-Américain plaqué au sol et immobilisé avec un genou sur le cou lors de son interpellation.
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) May 27, 2020
La famille de la victime, #GeorgeFloyd, dénonce un usage "excessif et inhumain" de la force ⤵️#EtatsUnis pic.twitter.com/hijqFdBn6V