Episode 11 : la révolution Biden

EPISODE 11 - Avec Magali Barthès du service étranger de LCI, plongez dans le Far West de la politique américaine. Coups bas, coups d’éclat, coups de théâtre… Suivez avec nous la présidence Biden grâce à nos correspondants sur le terrain, nos invités et nos spécialistes. Après avoir remporté son duel face à Donald Trump, le démocrate réussira-t-il à réconcilier l’Amérique ? Quel rôle continuera à jouer l’ancien président ? Le feuilleton continue.
Joe Biden va reconnaître le génocide arménien, une gifle pour Erdogan
Joe Biden s’apprête à reconnaître officiellement le génocide arménien, au risque d’une détérioration des relations déjà tendues avec le président Recep Tayyip Erdogan, qui a d’ores et déjà mis en garde ceux qui propagent un “mensonge”.
Joe Biden met en garde contre «le coût de l’inaction» dans la lutte pour le climat
Au premier jour d’un sommet mondial sur le climat, organisé par les États-Unis, le président américain se dit «résolu à agir» 100 jours après son arrivée à la tête du pays. Joe Biden a par ailleurs exhorté les dirigeants du monde entier à suivre l’exemple américain, au nom de «l’impératif moral et économique».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Joe Biden appelle la famille de George Floyd après le verdict et enjoint l’Amérique à se rassembler
Le président américain a appelé les membres de la famille de George Floyd après l’annonce du verdict. Il s’est dit «soulagé» après la condamnation de l’ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin pour le meurtre de l’Afro-Américain qui est mort lorsque le policier s’est agenouillé sur son cou pendant plus de neuf minutes l’année dernière. Dans un discours Joe Biden a appelé mardi 20 avril l’Amérique à se rassembler et à lutter contre le racisme qui «entache» son âme. «L’heure est venue pour ce pays de se rassembler», a-t-il déclaré lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche.